×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:1795 Le 22/06/2004 | Partager

Activités royales

SM le Roi Mohammed VI et le président gabonais Omar Bongo Ondimba ont entamé un tête-à-tête officiel hier lundi à la mi-journée à Libreville. S’en est suivi la signature d’un accord portant sur la promotion et la protection réciproque des investissements. Le Souverain a aussi visité la polyclinique El Rapha de Libreville, et a procédé en compagnie de Bongo à la pose de la première pierre pour la construction de logements sociaux, dont la réalisation a été confiée à un consortium maroco-gabonais.


. Les hauts cadres de l’ODEP en grèveLes hauts cadres de l’ODEP observent aujourd’hui 22 juin une grève de 24 heures renouvelables. Selon un communiqué du Syndicat national des hauts cadres de l’ODEP affilié à l’UGTM, qui s’est réuni le 19 juin, le ministère des Finances a proposé des primes annuelles en substitution à des augmentations des salaires. Pas satisfait, le syndicat appelle à la réouverture du dossier revendicatif souhaitant le traiter directement avec les autorités de tutelle.. Dossier BP, reportLe tribunal de 1ère instance d’Anfa a reporté, hier lundi, au 20 septembre prochain, l’affaire des sept anciens responsables de la Banque populaire (BP) poursuivis pour abus de confiance ou complicité. La décision de report a été prise pour absence de certains prévenus. Un ancien directeur général, un ancien directeur de l’Agence BP à Paris et un chef de service à la direction centrale sont poursuivis pour abus de confiance dans le cadre de ce procès. Quatre autres anciens responsables à la BP sont poursuivis pour complicité.. Des modifications pour le FCP Action Alistitmar ChaâbiLa note d’information et la fiche signalétique du Fonds commun de placement (FCP) Alistitmar Chaâbi Action ont été modifiées et visées par le CDVM. Les frais de gestion fixés auparavant à 2%, ont été ramenés à 1,08% (HT). Quant au délai de souscription, il est prolongé jusqu’au vendredi avant 10h. Notons aussi que le siège social de l’établissement gestionnaire Alistitmar Chaâbi a été transféré à 3, rue d’Avignon, quartier racine Casablanca. En conséquence les demandes de souscription seront reçues auprès des guichets du Groupe BP. . Attentats de Madrid: Libération Trois des Marocains inculpés dans l’affaire des attentats du 11 mars à Madrid ont été relâchés. Il s’agit de Mohamed Chaoui, Mohamed Bekkali et Abderrahim Zbakh. Ils avaient été mis en cause pour participation directe aux attentats et notamment appartenance à une organisation terroriste et assassinats terroristes. Les trois hommes demeurent placés sous contrôle judiciaire, mais il est très probable que les soupçons qui pèsent sur eux seront requalifiés à la baisse, selon une source judiciaire. . Lancement de Kounouz Biladi version étéL’édition estivale de la campagne promotionnelle Kounouz Biladi spécialement dédiée au mois de juillet sera lancée demain mercredi par le ministère du Tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT), la Fédération nationale de l’industrie hôtelière et la Fédération nationale des agences de voyages.

Confusion

Une confusion de personnes s’est produite entre notre correspondant permanent à Fès, Younes-Saad Alami, et un journaliste qui travaille en free-lance, Younes Alami El Idrissi. Ce dernier, accompagnant une équipe de la télévision française, ne représente donc ni le groupe Ecomédias ni L’Economiste.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc