×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les managers qui bougent

· Nominations à la CTM

Par L'Economiste | Edition N°:453 Le 01/03/1999 | Partager

· Larbi Chiaibi, directeur-adjoint du Pôle Support
M. Larbi Chiaibi vient d'être nommé directeur-adjoint du Pôle Support, chargé des Finances à la CTM. Outre les Finances, ce Pôle comprend les Départements Juridique, Ressources Humaines, Organisation et Informatique, Achats et Travaux. M. Chiaibi est né à Ben Ahmed dans la Province de Settat. Après des études secondaires au Lycée Baja puis au Lycée Ibn Abbad à Settat, il obtient un baccalauréat sciences économiques en 1983. Il intègre alors l'ISCAE où il est diplômé en 1987 en finances-comptabilité.
En 1988, il rejoint un cabinet d'audit membre de Deloitte Touche Tohmatsu International "DRTI" et y passe trois années. Ensuite, il exerce des responsabilités de directeur financier dans des hôtels au Maroc puis en Libye. Il réintègre à son retour le même audit en tant que directeur de mission, avant d'entrer au cabinet d'audit Ernst&Young en 1995 comme directeur de mission d'audit et de conseil. C'est en mars 1998 qu'il intègre la CTM en tant que directeur financier. Il a participé à l'élaboration du projet du Plan Comptable des Etablissements de Crédit "PCEC". Il est marié et père de deux enfants.

· El Ghazouani J'nini, Directeur du Pôle Messagerie
M. El Ghazouani J'nini a été récemment nommé directeur de ce Pôle. Né en 1965 à Tata, il a fait ses études secondaires au Lycée Moulay Abdellah à Casablanca où il a obtenu un baccalauréat sciences mathématiques en 1984.
Après des études à l'Ecole Mohammadia des iIngénieurs, il obtient un diplôme d'ingénieur d'Etat en mécanique énergétique en 1989.
En septembre de la même année, il intègre la CTM en tant qu'ingénieur mécanicien. Il occupe ensuite le poste de directeur technique-adjoint en octobre 1992 et de directeur d'Exploitation en janvier 1994. Il est marié et père de deux enfants.

· Brahim Babayi, directeur du Pôle Transports Voyageurs
M. Brahim Babayi a été nommé directeur du Pôle Transports Voyageurs, qui comprend le transport interurbain, le transport international et le transport touristique. M. Babayi est né en 1961 à Errachidia.
Après des études secondaires au Lycée Sijelmassa, il obtient un baccalauréat en sciences mathématiques en 1980. Il poursuit ensuite ses études supérieures à l'Ecole Mohammadia des Ingénieurs où il obtient son diplôme d'ingénieur d'Etat. Il est ensuite recruté à la CTM en octobre 1985 et occupe successivement le poste de responsable de la Gestion des Stocks, de responsable du Service Maintenance et de directeur Technique à partir de janvier 1994.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc