×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:30 Le 21/05/1992 | Partager

    M. Bayle, Directeur Général de Top Publicité

    M. Jean Claude Bayle prendra officiellement ses fonctions de Directeur Général de Top Publicité en Juin prochain. Il secondera Mme Amram (Cf Notre rubrique Entreprises). M. Bayle est né en 1944 en France dans une famille de militaire. Il a passé son bac de Maths Elèm en 1961 avant d'entrer à l'Ecole Supérieure de Commerce de Paris, d'où il est diplômé en 1965. Après son service militaire, il entre chez Publicis, il a fait toute sa carrière, "hormis une parenthèse de deux ans dans une petite agence", précise-t-il. Il débute en tant qu'agent de trafic, poste servant à Publicis pour la formation de ses cadres qui se trouvent ainsi en contact avec les divers aspects techniques du métier. Il gravit les échelons en devenant assistant puis chef de publicité et commence à suivre des budgets importants tels que L'oréal, pour qui il travaille quelques années en Belgique puis en Italie. Il y est chargé du suivi de Dim, de l'installation de L'oréal, notamment. Il reste 6 ans à Milan avant de retourner à Paris où il est nommé à la coordination internationale, d'abord pour L'oréal puis pour Renault. En 1987, il devient responsable international pour Renault et c'est dans ce poste qu'il fait la connaissance de Top et de Mme Colette Amram. Il définit sa mission comme une "mission de développement". Il dit "aimer découvrir des marchés et changer de façon de vivre". M . Bayle est marié et père de deux enfants.

    M. J. Geday, Directeur Général de McCann-Lorin

    M. Jacques Geday vient d'être nommé Directeur Général de l'agence de publicité McCann-Lorin (Cf nos informations en page 4)

    M. Geday est né en 1963 à Beyrouth et a beaucoup voyagé. En 1980, il passe son bac section économie à Paris, puis une licence toujours d'économie à l'Université Américaine de Beyrouth, avant de travailler dans la distribution. Il reprend ses études en Grèce, à l'Université Laverne où il obtient, en 1987, une maîtrise de Business Organisational Management. Il retourne à Beyrouth où il entre dans l'agence américaine de publicité Léo Burnett.

    En 1988, il est nommé à Djeddah en Arabie Saoudite, toujours pour le compte de l'agence Léo Burnette. Il s'occupe de budgets comme Pepsi. En 1991, pour des raisons de convenance personnelle, il intègre McCann-Erickson à Paris où il est Directeur de Clientèle. C'est à partir de McCann Paris, qu'avec la recomposition du capital de McCann-Lorin, il est nommé Directeur Général à Casablanca, où il est en train de prendre ses fonctions.

    M. Geday est marié. Il dit aimer, dans les métiers de la pub, le contact avec les gens. Sa mission est le développment de McCann-Lorin et il annonce que l'agence sera plus agressive commercialement.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc