×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:222 Le 21/03/1996 | Partager

Ahmed Lamrini, nouveau directeur des constructions et des équipements au MEN


M. Ahmed Lamrini, 46 ans, est depuis le 29 mai1995 le nouveau directeur des constructions et des équipements au Ministère de l'Education Nationale. Il est également chargé de la Direction du Patrimoine.
Après un bac sciences maths au Lycée Moulay Abdellah à Casablanca en 1969, M. Lamrini obtient en 1975 le diplôme d'ingénieur de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées de Paris, puis un DESS en gestion et analyse des projets de l'Institut d'Administration des Entreprises de Lille.
Avant de prendre fonction au Ministère de l'Education Nationale, M. Lamrini est de 1975 à 1979 chef de la Division technique à la Direction des Routes. En 1979, il est directeur préfectoral des Travaux publics à Rabat. Puis, de 1983 à 1995, il est directeur adjoint des Ports et chef de la Division Exploitation des Ports.
Au cours de sa carrière, M. Lamrini a déjà eu à suivre et gérer le programme des constructions scolaires de 1975 à 1983 au Ministère des Travaux publics. Il a conduit plusieurs travaux d'infrastructures et participé à la réalisation de plusieurs études dans le domaine des transports, des routes et des ports. M. Lamrini est également consultant international auprès du PNUD, de la Banque Mondiale et de la CNUCED.
M. Lamrini, marié et père de trois enfants, est un grand fan de tennis.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc