×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:202 Le 02/11/1995 | Partager

· M. Badreddine Filali Baba, directeur d'exploitation de la Cior


M. Badreddine Filali Baba vient d'être nommé directeur d'exploitation des Ciments de l'Oriental (Cior), poste nouvellement créé et basé au siège de la société.
Né à Fès en 1954, et après des études secondaires au Lycée Moulay Idriss, il obtient 19 ans plus tard son baccalauréat scientifique. En 1975, il décroche son Diplôme d'Etudes Universitaires Générales à la Faculté des Sciences de Reims. Admis à l'Ecole des Mines de Nancy la même année, il en sort avec le diplôme d'Ingénieur Civil des Mines en 1978.
M. Filali a d'abord effectué son service civil en tant qu'enseignant à l'Ecole Hassania des Travaux Publics avant d'intégrer la Cior. Après une formation de 18 mois tant au Maroc qu'à l'étranger, il exerce pendant 8 ans les fonctions de chef de production de l'usine d'Oujda. Il est ensuite promu directeur de la même usine en 1991, poste qu'il occupera jusqu'à sa nouvelle nomination.
A la tête de la direction d'exploitation, il est chargé d'optimiser la gestion des usines dans une optique de modernisation de l'outil de production et d'amélioration des performances. Son rôle consistera également à mettre en oeuvre et à développer les synergies aussi bien entre les unités de production des sociétés qu'avec les autres filiales du groupe Holderbank, qui a pris le contrôle de la Cior en 1993.
M. Filali Baba est marié et père de trois enfants.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc