×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:193 Le 17/08/1995 | Partager

    Kamal Bensouda directeur général de Sotoram


    M. Kamal Bensouda a été tout récemment nommé directeur général de Sotoram, société touristique de Royal Air Maroc.
    M. Bensouda a obtenu son bac au Lycée Français de Fès. Puis il a suivi des études supérieures en gestion/finances en France à Poitiers et à Bordeaux (Institut d'Etudes Politiques).
    Après quelques années au Ministère de l'Information (RTM) et au Ministère de l'Habitat (ERAC-Marrakech), M. Bensouda est entré au Groupe Dounia Hôtels PLM où il occupe plusieurs postes en France et au Maroc.
    Il a fini directeur général adjoint du Groupe (Hôtels et filiales Tourisme et Transports).
    Sotoram regroupe deux pôles.
    Un pôle hôtelier de deux unités hôtelières à Marrakech et Agadir totalisant 1.300 lits et un pôle Catering regroupant 3 sites de catering à Casablanca, Marrakech et Agadir, fournissant la Royal Air Maroc et d'autres compagnies étrangères.
    L'effectif de Sotoram est de 1.000 personnes.
    M. Bensouda est âgé de 37 ans.

    · Marcia S. B. Bernicat, Consul des Etats-Unis
    Une dame en remplace une autre au Consulat des Etats-Unis de Casablanca. Marcia S. B. Bernicat remplace Anne O'Cary.

    · M. Jean René Cougar, chef du poste d'expansion économique à Casablanca, et relevant de l'Ambassade de France part pour Moscou.


    · Mme Ann McDermot remplacera en septembre prochain M. Bill Grant, économiste, pour le programme de développement de l'Agri-Business (AMI-DAI) au Maroc. Ce programme est financé par l'US AID. M. Grant rentre aux Etat-Unis pour s'occuper des affaires de sa famille. Mme McDermot vient du siège de DAI à Washington.

    · M. Marc Piérini quitte le Maroc
    M. Marc Piérini, ambassadeur et chef de la Délégation de la Commission de l'Union Européenne à Rabat, quittera son poste en septembre prochain. Il est appelé à de plus hautes fonctions à Bruxelles.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc