×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Emploi et Carrière

    Les Hommes qui font l'actualité

    Par L'Economiste | Edition N°:192 Le 10/08/1995 | Partager

    M. Mohamed Rougaïbi directeur administratif et financier
    de Super Cérame Africérame


    M. Mohamed Rougaïbi vient d'être nommé directeur administratif et financier de Super Cérame Africérame.
    Auparavant, il en était responsable des services administratifs et des ressources humaines dans la même entreprise où il est entré en décembre 1979, après son service civil effectué à la Division économique de la Préfecture de Casablanca.
    M. Rougaïbi est natif de Casablanca en 1953 où il a accompli ses études secondaires puis supérieures.
    Après une licence en sciences économiques (1977), il se lance dans tout un programme de formation continue: celui de l'ISCAE (finances-compta), de l'Ecole Marocaine d'Assurances, de l'Institut des Techniques Bancaires, puis retour à l'ISCAE pour le cycle supérieur de commerce international. Son mémoire porte sur l'exportation de carreaux céramiques vers l'Algérie.
    M. Rougaïbi est membre de l'AGEF, de la commission sociale de la CGEM et secrétaire général d'une association de chasseurs.
    Il est marié et père de 3 enfants.

    Boubker El Azmi, directeur général de Gecotex


    M. Boubker El Azmi a été nommé, début juillet, directeur général de Gecotex.
    M. El Azmi est né en mars 1956 dans la province de Khénifra.
    Après un bac série sciences économiques, obtenu en 1974 au Lycée Mohammed V de Kénitra, il part poursuivre ses études en France. Il y décroche tout d'abord une maîtrise en gestion à l'Université Paris XIII qu'il complète par des diplômes de 3ème cycle en sciences de gestion délivrés par l'Université de Paris1-Panthéon-Sorbonne.
    De retour au Maroc en 1984, il rejoint successivement LMS Conseils, où il occupe un poste de responsabilité pour Azbane où il exerce la fonction de directeur administratif et financier, et enfin le groupe Sekkat, où il est manager de CICOB, une de ses filiales.
    En 1992, il intègre Gecotex du groupe Rousseau qui fait partie de la holding financière française V.E.V. Avant de devenir directeur général de la filiale marocaine du groupe, il y occupait le poste de directeur administratif et financier.
    M. El Azmi est marié et père de deux enfants.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc