×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:179 Le 11/05/1995 | Partager

Mlle Amina Lamrani, directrice de l'organisation et du contrôle
de gestion à l'ONE

Mlle Amina Lamrani est née à Rabat en 1964. Elle est la fille de Me Abdelkader Lamrani. Après avoir effectué ses classes préparatoires au Lycée Lyautey de Casablanca, elle intègre l'Ecole Centrale de Paris en 1984. Elle achève en 1987 son cursus à l'Ecole par un sujet de recherche expérimentale à Gaz de France. Une année après, Mlle Lamrani obtient un Master Spécialisé en Gestion Marketing à l'ESSEC.
Rentrée au pays, Mlle Lamrani débute sa carrière professionnelle en février 1989 à la Direction du Marketing de la BCM. EN 1990, elle participe, au sein de cette banque, à la création du département Ingénierie Financière. Elle rejoint, en 1991, le département Qualité pour accompagner le développement du réseau (organisation, informatisation et formation informatique...).

En septembre 1992, elle quitte la BCM pour la SMOA, filiale du groupe Air Liquide au Maroc où elle a été chargée de la refonte du système d'information et du contrôle de gestion.
Mlle Lamrani quittera en juin 1994 la SMOA pour intégrer l'équipe de la direction générale de l'ONE en tant que directrice de l'organisation et du contrôle de gestion à l'ONE (Office National d'Electricité). Elle fait partie de l'équipe de négociation avec ABB/CMS sur le projet de Jorf Lasfar. Elle supervise, de plus, les modèles de calcul qui doivent conduire à la refonte imminente de la tarification en vue de l'introduction des tarifs heures de pointe et de l'incitation aux économies d'énergie.
Mlle Lamrani, intéressée par les langues, pratique l'anglais, l'espagnol et le japonais.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc