×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste



eleconomiste
Vous êtes 192.132 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 240.532 articles (chiffres relevés le 3/6 sur google analytics)
Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:117 Le 17/02/1994 | Partager

M. Aziz Bouazzaoui, nouveau directeur de l'OMPI

M. Aziz Bouazzaoui vient d'être nommé au poste de directeur de l'Office Marocain de la Propriété Industrielle . Il remplace M. Ben Abderrazik. A la tête de cette division du Ministère du Commerce et de l'Industrie, M. Bouazzaoui aura, entre autres tâches, à affiner les réformes déjà engagées (informatisation de l'Office). M. Aziz Bouazzaoui est né à Salé en 1959 dans une famille de commerçants. Il obtient son baccalauréat série C au Iycée Des cartes en 1979. En 1984, il obtient une maîtrise essciences E.E.A. (Electronique, Electrotechnique, Automatique) de l'Université de Marseille. Deux années plus tard, il reçoit son diplôme d'ingénieur à l'Ecole Supérieure d'Electricité de Paris, option Electronique industrielle. M. Bouazzaoui a commencé sa carrière professionnelle dans l'Administration. Dès 1987, il entre au Ministère du Commerce et de l'Industrie en tant que responsable de I'Industrie électrique . Il est ensuite promu chef de service de l'lndustrie électronique en 1989. Et la même année, il devient membre de la commission interministérielle chargée du suivi de la tarification de l'énergie électrique au Maroc. M Bouazzaoui est également membre de la commission maghrébine des industries stratégiques dans le cadre de l'UMA. M. Aziz Bouazzaoui estime que "I 'Administration est une bonne école ". Il dit aimer les arts, en particulier la musique et la peinture.

Nomination

M. Hasseini Mounir Chraïbi est nommé directeur général par intérim de l'Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc