×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

L'Erac-Sud dresse le bilan de l'été

De notre correspondante, Malika ALAMI

Par L'Economiste | Edition N°:619 Le 19/10/1999 | Partager


· 5.105 personnes ont visité les points d'accueil de l'établissement
· L'OST a vendu 472 logements
· La recette clients de la période estivale a atteint 66,4 millions
de DH


M. Ahmed Mansir directeur de l'Erac-Sud, peut se réjouir. Son établissement a enregistré de bons résultats cet été. Les chiffres de l'organisme sous tutelle (OST) montrent que 5.105 clients dont 1.253 Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont visité les différents points d'accueil de l'Erac-Sud pendant la dernière période estivale.
Ainsi, 472 ventes ont été concrétisées, soit une augmentation de plus de 22% par rapport à l'année dernière. Les MRE ont acheté à eux seuls 93 unités, soit près de 20% du total des ventes de la période. Les recettes clients comptabilisées à l'issue de l'été se sont chiffrées à 66,4 millions de DH. «Ces retombées satisfaisantes sont dues à la campagne promotionnelle lancée cet été conjointement par tous les OST de l'habitat», explique M. Mansir.
En effet, il est à rappeler que suite aux instructions de M. Mohamed M'barki, secrétaire d'Etat à l'Habitat, l'ensemble des organismes sous tutelle ont prévu une campagne promotionnelle globale cet été. Intitulée «chez moi au Maroc», cette opération était destinée particulièrement aux MRE. Elle a démarré le 15 juillet pour se terminer à fin septembre. Sur cette période, le directeur de l'Erac-Sud avance que son établissement a mobilisé toute son équipe. De même, il a multiplié les points de vente à travers la région. Ceux-ci avaient pour mission non seulement de renseigner sur les produits de l'Erac-Sud mais aussi, conformément à la politique de la campagne, sur ceux des autres OST. «Cette première expérience en commun a été concluante et cela nous encourage à la réitérer», explique M. Mansir. Et d'ajouter que «l'ensemble des OST de l'Habitat disposent d'un stock non vendu de près de 4 milliards de DH dont 500 millions de DH approximativement pour l'Erac-Sud. Nous devons tous nous mobiliser et nous entraider pour commercialiser nos produits». Dans cet objectif, les OST comptent, selon M. Mansir, entreprendre de nouveau une mini-campagne à la fin de l'année. «De même, celle de l'été 2000 commencera beaucoup plus tôt que cette année, peut-être même au mois de mars», avance M. Mansir.
En attendant, l'Erac-Sud travaille actuellement à la mise en place d'un site Internet. Il s'attelle également à achever avant la fin de l'année, une de ses opérations, le lotissement Tilila. Regroupant 3.600 lots, ce programme a nécessité un investissement de 300 millions de DH. Sur la liste des projets de l'établissement, figure également le lancement de 2.000 unités dans la Wilaya d'Agadir.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc