×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

Le virtuel a aussi sa place

Par L'Economiste | Edition N°:471 Le 25/03/1999 | Partager

Des galeries marchandes il n'y en a pas qu'en ville. On peut aussi les trouver sur le "Web". Et pas des moindres. Muni de votre carte Visa, vous pourrez, avec caddie virtuel, sillonner les rayons de ces galeries et acheter les produits qui vous tentent. Vous n'aurez d'ailleurs que l'embarras du choix: de l'orfèvrerie au jardinage et des spiritueux au linge de maison en passant par les cosmétiques et l'habillement, tout y figure pour le plus grand bonheur des surfers. Amoureux des galeries parisiennes, elles vous sont aussi offertes sur le Net. Alors, à vos souris et gare aux dépenses!
Voici quelques adresses de galeries marchandes virtuelles:
- Best Buy & Best Bank: galerie marchande
- Babiole Shop: Décoration, jardin, produits pour enfants
- Centre commercial Paris 2
- Choix.com: réseau français d'hypermarchés, supermarchés et boutiques. Commande et livraison à domicile de produits, services en ligne.
- eRue: sélection de boutiques en ligne françaises
- Eurocity: livres, CD-Rom, orfèvrerie, horlogerie, vestimentaire et bricolage.
- France Market: gastronomie, artisanat, librairie et enchères
- Galerie marchande virtuelle de Strasbourg: regroupe un ensemble de boutiques strasbourgeoises tenues par des commerçants indépendants
- Galeries Lafayette
- LeGrandAmour.com: boutiques de fleurs, champagne, disques, livres et CD-Rom
- Marché de France (Le): produits français régionaux
- MarketOuest: galerie marchande et commerciale lancée par les CCI de Nantes et Saint-Nazaire
- Printemps: Grand Magasin. La mode femme, homme et enfant, maison, beauté, loisirs, boutique de cadeaux et listes de mariage.
-Téléshopping: la boutique shopping de TF1
- Shopping Internet: rayonnages thématiques de sites de vente en ligne.

Radia LAHLOU


Jassim à Marrakech



Le groupe Jassim lance la commercialisation des magasins de sa galerie de Marrakech. Construite depuis quelques années déjà, cette galerie était en souffrance. L'opération de vente a démarré le 1er janvier et va être renforcée durant les six premiers mois. Le but, selon M. Feras Jassim, promoteur, est de vendre 90% des magasins durant cette période. La galerie devra ouvrir ses portes d'ici l'été prochain.
"C'est la seule galerie qui existe à Marrakech", se réjouit M. Jassim. La demande d'achat de magasins provient aussi bien de particuliers marocains qu'étrangers. Le promoteur reste toutefois discret sur les prix de vente des magasins.
La galerie, dont la superficie couverte dépasse 7.000 m2, dispose de 10 escaliers roulants. Au total, la galerie regroupe 144 boutiques réparties entre le rez-de-chaussée et quatre étages. Le promoteur a aménagé un étage pour les jeux électroniques et un autre pour le bowling, un snack bar, une cafétéria et une salle de billards. Une terrasse au cinquième étage sera entièrement réservée à la restauration.

Hicham RAÏQ

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc