×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Politique Internationale

Le Festival de danse contemporaine commence aujourd'hui

Par L'Economiste | Edition N°:527 Le 11/06/1999 | Partager

· Les sponsors sont arrivés: RAM, DHL, CAA et BCP

· Le succès de la première édition, garant de la pérennité de l'événement


La première édition du Festival International de Danse Contemporaine s'ouvre aujourd'hui 14 juin à Casablanca. Cette édition va se poursuivre jusqu'au 21 juin, date de la Journée mondiale de la Musique. Ce festival allait être annulé à la dernière minute pour des raisons budgétaires. En effet, si les ambassades et les services culturels et de coopération ont pris l'initiative de prendre en charge les frais de déplacement et les cachets des troupes venant de différents pays (Italie, Croatie, Liban, Etats-Unis, Egypte, Tunisie, Pays-Bas et dernièrement la France), les entreprises privées ne se sont pas bousculées au début pour apporter leur soutien à l'événement. Mais le comité d'organisation a pu trouver les mots justes pour séduire des sponsors. Ainsi, la Royal Air Maroc, la Compagnie Africaine d'Assurances, la société DHL et la Fondation Banque Populaire pour l'Education et la Culture ont apporté leur concours financier. Leur apport est de l'ordre de 100.000 DH. La chaîne de télévision francophone TV5 participera également à la médiatisation internationale du festival.
La cérémonie d'ouverture est prévue à partir de vingt heures au Complexe Culturel Moulay Rachid de Casablanca. Cette soirée sera animée par le spectacle "L'Epouvantail" de la troupe égyptienne "Cairo Opéra Danse Théâtre".
Le public pourra participer le mardi 15 juin à un atelier de danse organisé au Conservatoire de la Communauté Urbaine de Casablanca (CUC).
La compagnie française "Hors Champ" avec son ballet "La veuve rouge" est programmée le même jour au même endroit.

Le Liban et les Etats-Unis seront à l'honneur le mercredi 16 juin à 20h30 respectivement au Complexe Culturel Touria Sekkat et à celui de Sidi Belyout. La compagnie libanaise "Charafeddine Chaza" séduira le public avec son spectacle "Alef Noun Alef", tandis que la troupe américaine "Appels" présentera entre autres son spectacle «Coco Grille». Au programme, les 17 et 18 juin à 20h30 au complexe Touria Sekkat, les ballets "Introdans" des Pays-Bas et "Pique-Nique" de la compagnie croate "Athéna".
Le Ballet-Théâtre Zinoun sera sûrement attendu le samedi 19 juin sur la scène du Complexe Culturel Moulay Rachid avec sa création "Flagrant délire". La scène du Complexe Culturel Maârif accueillera, le 20 juin à 16h30, trois spectacles tunisiens: "Point" de la troupe Imen Smaoui, "A la recherche du centre perdu" de Nawel Skandrani, et "Chutt" de Syhem Belkhodja et le soir à 20h30, les Italiens (compagnie Michele Pogliani) présenteront leur ballet "Cyber Queer Louange".

Mohamed DOUYEB


Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc