×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Affaires

L'association des restaurateurs s'offre un siège

Par L'Economiste | Edition N°:1706 Le 17/02/2004 | Partager

. Les restaurants recensés dans la région emploient quelque 500 personnesL'association Afaq des restaurateurs de la province d'El Jadida vient de transférer son siège rue Carpozen. L'association constituée le 20 juillet 2002 au restaurant Jorf Lasfar siégeait provisoirement au restaurant Requin Bleu à Sidi Bouzid. Le nouveau siège, situé au centre-ville, non loin de la supérette Dikra, est en cours d'équipement. L'objectif est de mieux s'organiser pour défendre les intérêts des restaurateurs, explique M'hamed Rhazal, propriétaire du restaurant Jorf Lasfar, de Tit et vice-président de l'association. Notre objectif est de rehausser la qualité de nos prestations, intervient Nabil Barbouch du restaurant Requin Bleu et président d'Afaq. Cette phase apparaît primordiale aux membres de l'association pour faire connaître les produits locaux à l'échelon national et international. Cependant, le nombre des professionnels actifs dans l'association est seulement de 5 membres sur les 22 restaurateurs recensés dans la province. Les 5 restaurateurs ont constitué un budget pour l'acquisition de l'appartement qui servira de siège. A court terme, l'association emploiera 2 personnes pour traiter le courrier de la nouvelle structure. Mais les recettes ne sont pas pour réjouir les membres. Nous appelons nos confrères à se joindre à l'association, lance Nabil Barbouch. C'est le moment de se préparer pour les prochaines échéances. L'allusion est faite à l'autoroute, à la station Mazagan et à l'ALE. Afaq envisage comme premier objectif de créer le premier guide touristique d'El Jadida. A noter que les restaurants de la région (2e catégorie avec les débits de boisson alcoolique) emploient actuellement environ 500 personnes en basse saison au niveau de la province.


Le bureau de l'association

Président: Nabil Barbouch du restaurant Requin Bleu. Vice-président: M'hamed Rhazal du restaurant Jorf Lasfar et de Tit. Les autre membres sont Zerhouni Zinlabidine (restaurant Zahwa), Abbès Assem (restaurant Tazota) et Driss Belfadla (restaurant de Beauséjour). M. R.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc