×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

    Entreprises

    L'accueil téléphonique primé à la SGMB

    Par L'Economiste | Edition N°:20 Le 12/03/1992 | Partager


    LE rôle d'une standardiste, d'une secrétaire est avant tout d'accueillir. Le standard est le premier reflet de l'entreprise, il contribue à l'image d'un établissement. La Société Générale Marocaine des Banques souhaitant encourager les qualités professionnelles des secrétaires et des standardistes, a organisé un concours doté de nombreux prix (machines à laver, téléviseurs, réfrigérateurs), à l'intention de ses standardistes et secrétaires entre le 1er Juillet et le 31 Octobre 1991, les appels téléphoniques ont été adressés à chacun des agents concernés par l'accueil au téléphone. Un jury a désigné par la suite les agents les plus performants qui ont été récompensés. Mais la SGMB compte organiser d'autres concours pour l'accueil au guichet.

    "Il faut que nous redevenions la première banque dans le domaine de l'accueil" , déclarait M. Abdelaziz Tazi, vice-Président Directeur Général à la SGMB. Ainsi de grands efforts seront poursuivis dans les différents types de l'accueil.
    La formation des agents concernés sera décentralisée et concernera tout le réseau. Déjà les secrétaires et standardistes ont bénéficié de toute une formation interne par des séminaires.
    La distribution de brochures et la projection de films audio visuels. La SGMB a fait appel aux spécialistes de la société générale de France et a dépêché un de ses responsables de formation sur place.
    Une quinzaine de séminaires ont été organisés à travers le réseau, et ont porté sur l'exposé des problèmes de l'accueil, leurs solutions et les manières de s'organiser au niveau de la réception et de l'appel téléphonique.
    Jusqu'à présent l'évaluation de l'accueil à la SGMB était assuré par des intervenants extérieurs. Mais pour le futur elle le sera par les clients de la banque à travers un questionnaire distribué.

    Nabil CHAKOR

    • SUIVEZ-NOUS:

    1. CONTACT

      +212 522 95 36 00
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]
      [email protected]

      70, Bd Al Massira Khadra
      Casablanca, Maroc

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc