×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

La mode automne hiver 92/93 déjà prête

Par L'Economiste | Edition N°:17 Le 20/02/1992 | Partager

Les points forts:
-le tailleur pantalon androgyne
-les couleurs sombres (anthracite, chocolat, vert de gris, bleu nuit..)
-les trenchs trois-quart
-les matières nobles (laine/cachemire, laine/mohair...)
-les mélanges stretch
-la maille
-le body renouvelé (body combinaison, body chemisier)
-la ligne «courrèges»pour les grosses pièces; manteaux courts (3/4ou 7/8) avec des jeux d'empiècements, des surpiqûres et des fermetures zippées.
Les couleurs:
Toujours beaucoup de noir et de gris anthracite, des vifs épicés et précieux soit unis ou à carreaux ou encore écossais. Des tons vifs assourdis feront la mine heureuse avec l'orange brûlé, le bleu pétrole, le vert mousse, rouge brique, mauve, framboise éteint.
Cet hiver prédomineront les harmonies bicolores à base de gris (gris bleu, gris beige...).
Les matières:
Les créateurs donneront la priorité aux matiéres confortables et nobles:
-lainages velours, soit en pure laine soit en laine et cachemire
-gabardine en laine et viscose ou laine et polyester
-tissages reliéfés, tissage bouclette
-soie lavée ou twill de soie
Pour l'hiver prochain, c'est la disparition quasi-totale des bords côte pour les pulls; c'est aussi l'arrivée en force du lin et de la soie, mais aussi de la chenille et l'omniprésence de la fibre élasthanne. Les motifs seront minoritaires et les imprimés seront remplacés par les chinés.
Les produits:
En ville, l'hiver sera dominé par le style masculin-féminin et le style années 60. Pour le premier thème, l'authracite est en vedette suivi du noir et des coloris sombres ( chocolat, bleu nuit, vert de gris...)
Le tailleur-pantalon se portera avec une veste d'homme longue et cintrée ou blazer et pantalon à plis et revers ou pantalon cigarette qui remporte tous les suffrages surtout pour son élasticité.

Pour les belles jambes, des jupes courtes plissées sont prévues au programme.
Les chemises resteront simples en coupe mais toujours avec un détail au col ou au poigné (broderies, boutons...) et toujours trés amples.
Pour le second thème, années 60, les favoris seront les pastels vitaminés ( corail, jaune, banane, pistache...) et les vifs (orange, violet, vert pomme...) parfois associés au noir pour des lainages moelleux et confortables. Les tailleurs se porteront avec des vestes courtes et prés du corps et jupes courtes mini ou au genou.
La détente est également prévue avec des produits inspirés par l'écologie et un grand souci de confort. Une gamme de couleurs automnales réchauffera les coeurs avec des naturels (beige, sable, écru...), des tons chauds (olive, tilleul, marron glac», acajou...) et des imprimés feuillages.
Les parkas, les manteaux longs de ligne ample tiendront également chaud cet hiver.
Pour le soir, les dames auront le choix entre trois orientations:
-le masculin-féminin avec des matières souples et ensembles smoking pantalon ou jupe.
-le sexy avec du jersey de coton et des dentelles, des robes moulantes mini ou à la cheville, sans oublier les caleçons et les t-shirts moulants à manches longues.
-les petites robes noires qui font un retour en force avec des finitions bijoux sur des matières précieuses ((velours, mousseline...).
Le noir reste toujours la couleur principale pour le soir.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc