×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Informatique : Access Technology se lie avec D&B Software France

Par L'Economiste | Edition N°:149 Le 13/10/1994 | Partager

Access Technology a conclu un accord de partenariat avec D&B Software France, leader sur le marché des progiciels. Filiale de Dun & Bradstre et Corporation, D&B Software est une société spécialisée dans les technologies informatiques, principalement la conception et la commercialisation de progiciels dans le domaine de la gestion. Elle emploie plus de 2.600 personnes dans le monde. D & B Software propose des solutions qui minimisent I'impact et la charge d'une migration vers des systèmes ouverts. Les entreprises ont ainsi la possibilité de décentraliser les prises de décision. Dans un environnement de systèmes ouverts, les accès aux informations sont transparents pour les utilisateurs.

Avec cette alliance avec D&B Software, Access Technology pourra proposer des solutions, telles que "Glexpert". Ce système d'information comptable et financière est le principal composant des Séries Experts de D&B Software. Ce logiciel fournit des listes d'audit complètes. Grâce à son intégration fonctionnelle et technique avec les autres systèmes D&B Software et les systèmes internes de l'entreprise, Glexpert fournit une information détaillée qui permet de mesurer tous les aspects de sa position financière . Créée en 1992, Access Technology est composée de 4 divisions qui proposent des prestations intellectuelles dans des domaines complémentaires;

- Division grands comptes;
- Division PME/PMI;
- Division formation;
- Division recherche et développement.

Ces prestations qui se rapportent à ce que l'usage appelle "l'informatique de gestion" peuvent être regroupées en quatre catégories ou produits: le conseil, I'ingénierie et production du logiciel, I'assistance technique, la formation. Access Technology a développé un réseau de partenaires locaux et étrangers, notamment Steria, Delf, Cesia. Sur le plan national, l'entreprise a ses principaux clients dans les domaines de la santé, du social et du monde informatique (constructeurs, éditeurs de logiciels tels SGDB, packages...) Sur le plan international, Access Technology travaille en étroit contact avec des experts et des sociétés de renommée internationale. La société D&B Software, pour les progiciels; les sociétés Steria et Cesia, dans le domaine de la mise en place de schémas directeurs et études; la société Delf, dans le développement.

Le chiffre d'affaires d'Access Technology pour 1993 s'élève à près de 2,6 millions de Dirhams, dont 2 millions en études et développement.

L'effectif de l'entreprise est de 12 personnes dont 4 experts.

F.M.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc