×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Idea Comm Midrange-Client : Un logiciel pour accéder au Windows

Par L'Economiste | Edition N°:109 Le 23/12/1993 | Partager

Idea, numéro un mondial, lance son dernier-né. Il s'agit d'un logiciel de connexion de PC IBM à un mini IBM 36,38, ou AS/400. Idea Comm Midrange-Client permet l'accès aux possibilités graphiques du Windows.

Processing Technologies, partenaire d'Idea, annonce l'arrivée sur le marché local du logiciel Idea Comm - Midrange-Client. Nouveau produit, il facilite la connexion et permet l'utilisation des avantages graphiques de Windows aux systèmes équipés en IBM 36, 38 et AS/400.

Idea est le numéro un mondial de la connectivité. Il occupe ce créneau depuis 1984. L'essentiel de ses produits est destiné aux utilisateurs de Minis, pour permettre la connexion des PC aux Minis. Ses premières réalisations furent les cartes d'émulation pour Mini et Mainframe IBM ou compatibles. Les différentes configurations ont été touchées par la connectivité: Token-Ring, Ethernet, Twinax, SDLC & X25 etc... La connexion n'est pas uniquement locale. Par le jeu des gateways et autres routers elle peut être éloignée.

Une passerelle vers le Mini

Idea Comm Midrange-Client, le nouveau logiciel, est une avancée dans le domaine. Logiciel dit stratégique, il permet la connexion locale et à distance entre les terminaux et des IBM 36, 38 et AS/400.

Cette connexion est effectuée dans le cadre d'une application Client-Serveur. Mais elle supporte APPC, c'est-à-dire une configuration d'égal à égal, où les différents ordinateurs connectés sont à la fois serveurs et clients.

Ceci rentre dans la stratégie d'Idea, qui consiste depuis plusieurs années à unifier les réseaux SNA (System Network Architecture) ou LAN (Local Area Network). Quelque 500 mille produits Idea rentrant dans cette catégorie ont été commercialisés.

Idea Comm - Midrange-Client est compatible avec tous les émulateurs Idea 5250 installés par Idea depuis 1984. Il constitue un progrès important par rapport à ces émulateurs:
- Il permet l'économie d'une passerelle vers le Mini ou le Mainframe, alors qu'auparavant une connexion n'était possible qu'avec un serveur; celui-ci n'est plus nécessaire.

Marché local, très porteur

- Il permet aux usagers d'utiliser les capacités graphiques et multitâches de Windows. L'accès aux possibilités graphiques par tous les terminaux est une sérieuse avancée pour les entreprises équipées en réseaux.
- Il peut opérer avec une grande gamme d'émulateurs et de cartes de communication.

Idea est l'unique fournisseur de logiciels permettant un traitement optimisé et une ouverture vers les applications client/serveur avec le graphisme de Windows.
Processing Technologies, son représentant exclusif au Maroc, précise que "le marché local est très porteur; ce produit devrait intéresser la majorité des entreprises informatisées".
Dernière précision, Idea Comm Midrange-Client est facile à installer: 15 minutes suffisent pour le configurer et établir une session AS/400 PC Support.

M.C.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc