×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Dossiers

Financial Times et quatre Business Schools partenaires

Par L'Economiste | Edition N°:518 Le 31/05/1999 | Partager

Le Financial Times a passé un accord avec quatre business schools d'envergure internationale pour réaliser le Mastering Management. Leurs professeurs écrivent et coordonnent les travaux à côté d'autres spécialistes issus de la London Business School ou de la Wharton School de Pennsylvanie basée à Philadelphie. L'Economiste, dans le cadre de son accord de syndication avec le journal londonien, a acheté les droits de publication en exclusivité. Il prend en charge la traduction, par ses journalistes-traducteurs spécialisés. Il n'y a que notre confrère «Les Echos» qui publie cette série en français. L'Economiste veut ainsi donner à ses lecteurs une ouverture sur les nouvelles techniques et les pensées managériales qui naissent et se développent dans les universités anglo-américaines qui sont les plus avancées en la matière et proches des grandes multinationales.
Le Financial Times (FT) est le journal référence de la City, a été créé il y a plus d'un siècle. Il tire à 300.000 exemplaires, dont la moitié à Londres. Le reste est imprimé dans une dizaine de villes à travers le monde, de Tokyo à Los Angeles et imprime sur une dizaine de villes.

HEC
HEC est la plus prestigieuse école de commerce française. Créée en 1881, HEC Paris est installée depuis 1964 sur un campus à Jouy-en Josas.
Cinq ans plus tard, l'école crée un MBA à l'ISA (Institut Supérieur des Affaires) et ouvre son concours aux filles en 1973. Ses lauréats sont les plus cotés dans les offres d'emploi et les salaires. Il existe une association HEC Maroc et ses membres occupent des postes de direction importants.

Amos Tuck
Fondée en 1900, Amos Tuck a été la première business school à délivrer un diplôme universitaire de troisième cycle en gestion. Elle est située dans l'Amérique historique, le New Hampshire, entre New York et Boston. A côté de son MBA, Amos Tuck dispense un enseignement de base et des formations continues destinées aux cadres d'entreprises.
L'école attache une grande importance à la qualité des relations humaines. Amos Tuck est réputée pour la qualité et la richesse de son programme général de gestion ainsi que pour l'excellence de son enseignement.
Templeton College
Le Templeton College est la dernière école créée par l'Université d'Oxford, l'une des deux plus anciennes universités anglaises avec Cambridge. Spécialisé dans la gestion, son objectif est d'être le lieu de rencontre du monde universitaire et de l'entreprise et possède la meilleure bibliothèque d'Europe spécialisée. Le College propose des cursus de haut niveau aux futurs managers et mène des activités de recherche sur les problèmes concrets du management et les stratégies à long terme, notamment celles liées à la mondialisation.

IMD
L'IMD de Lausanne dispense des cours de management depuis 50 ans. Elle est née de la fusion de deux écoles créées par Nestlé et Alcan. D'où un lien organique avec l'industrie. Ses programmes sont intensifs, de courte durée et s'adressent à près de 4.000 cadres chaque année. 120 entreprises sont partenaires de cette école qui cultive aussi le cosmopolitisme. L'IMD a fondé une grande renommée sur cela. L'école dispose d'un corps professoral cosmopolite et chevronné.o

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc