×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:669 Le 28/12/1999 | Partager

· Tête-à-tête Arafat-Youssoufi
Le Premier ministre M. Abderrahmane Youssoufi a été reçu, vendredi 25 décembre à Bethleem, par le Président de l'Etat de Palestine, M. Yasser Arafat.
Lors de cette rencontre, les deux parties ont examiné les moyens qui pourront permettre de renforcer les relations bilatérales ainsi que les derniers développements du processus de paix au Proche-Orient.
Le Premier ministre est actuellement en visite dans les territoires palestiniens pour assister aux festivités de fin du millénaire.

· Distribution de denrées alimentaires: Irrégularités?
Un reportage de la chaîne de télévision 2M, diffusé le 24 décembre 1999, avait relevé des irrégularités dans l'opération de distribution de denrées alimentaires dans la région de Bni Yakhlef, Province de Benslimane. L'émission a souligné notamment l'octroi de cartes monnayées par des responsables locaux et l'inscription des bénéficiaires des dons sans tenir compte de leurs conditions sociales.
La Fondation Mohammed V a déclaré pour sa part, dans un communiqué, qu'une délégation composée de quatre membres a été dépêchée le 25 décembre pour vérifier les faits rapportés. Les premières investigations
ont conclu à l'amplification médiatique de l'événement dû au mécontentement des personnes qui n'ont pas bénéficié des dons distribués. Toutefois, une enquête sera engagée pour vérifier les faits
selon ce même communiqué.

· Maroc/bug2000
Le Secrétariat d'Etat à la Poste et aux Nouvelles Technologies de l'Information a érigé, en collaboration avec le Comité An 2000, une tour d'observation nationale en son siège, annonce un communiqué de ce Département. La mission de cette tour nationale, mise en place a quelques jours du 31 décembre, consiste à assurer le passage à l'an 2000 en toute sécurité. L'objectif est d'observer les éventuels déclenchements de dysfonctionnement notamment dans les endroits névralgiques tels que les transports, l'électricité, l'eau, les télécommunications, les finances... Des lignes téléphoniques (07) 20.75.75/20.68.68 et un site Internet: presse.y2k.gov.ma sont mis à la disposition du public pour répondre à d'éventuelles questions sur le passage à l'an 2000.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc