×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    En Bref

    Par L'Economiste | Edition N°:45 Le 17/09/1992 | Partager

    Russie: Tolyo décide de retarder son aide financière après le report de la visite de Elstine au Japon

    Après la décision de Boris Elstine de reporter sa visite au Japon, Tokyo, qui entretient une vision pessimiste quant à l'avenir économique de la Russie, a décidé de reporter le versement d'une aide humanitaire de 100 millions de Dollars et d'une aide supplémentaire de 700 millions de Dollars sous forme de crédits à l'exportation promises à ce pays. Toutefois, le Japon ne remettrait pas en cause sa participation au programme d'aide de 24 milliards de Dollars retenu par le G7, ont indiqué les autorités japonaises.

    Etats-Unis: le FMl suggère une augmentation des impôts

    Le Conseil d'Administration du Fonds Monétaire International, réuni en préparation de son assemblée générale qui aura lieu le 22 Septembre prochain, a adopté une attitude critique par rapport à l'insuffisance des efforts entrepris par les Etats-Unis en vue de résorber son trou budgétaire qui se solde à 330 milliards de Dollars. Le FMI recommande une réduction des dépenses et une hausse des impôts, notamment par un relèvement des taxes sur l'essence et la consommation d'énergie en général.

    Italie: la Lire dévaluée

    La Lire a été dévaluée de 7%. Cette décision se faisait attendre depuis quelques jours. En fait, la monnaie italienne a été incapable de résister aux attaques dont elle fait l'objet. Pourtant, des mesures vigoureuses ont été prises par les autorités monétaires en vue de la maintenir à l'intérieur de la zone de fluctuation du Système Monétaire Européen. Il y a quelques jours, la Banque d'Italie a augmenté de 1,75 point son taux directeur qui est passé de 13,25% à 15%. Cette décision, qui faisait suite à la volonté de la CEE d'éviter tout réaménagement des parités à l'intérieur du SME, était la deuxième du genre enregistrée au cours de ces derniers mois.

    France: 10 milliards de Francs pour l'emploi

    Le gouvernement français a décidé de dégager 10 milliards de Francs en vue d'entreprendre des actions en faveur de l'emploi . Cette enveloppe est destinée à financer le programme de préparation active à la qualification et à l'emploi, le renforcement des actions en faveur des chômeurs de longue durée et le développement des contrats emploi-solidarité auxquels sont alloués respectivement 3 milliards, 3,5 milliards et 4 milliards de Francs. Toutefois, cette somme n'augmentera pas le déficit budgétaire.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc