×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:655 Le 08/12/1999 | Partager

· Accor cède 145 hôtels aux Etats-Unis
Quelques semaines seulement après avoir réussi l'OPA sur la chaîne Red Roof Inns, le groupe Accor (hôtellerie, services aux entreprises) vient de vendre pour 500 millions de Dollars les murs de 145 de ses hôtels.
Cette décision s'inscrit "dans la politique de cession de murs" d'établissements suivie par le groupe français.
Accor conservera la gestion des 145 hôtels, qui ont été vendus à un investisseur américain.
Red Roof Inns dispose d'un réseau de 322 établissements situés essentiellement dans le Midwest, l'Est et le Sud des Etats-Unis.
Le groupe français l'avait acquis en août dernier à l'issue d'une OPA amicale de 1,115 milliard de Dollars, ce qui lui avait permis de passer au troisième rang mondial de l'hôtellerie (en nombre de chambres) et numéro un mondial de l'hébergement économique.

· Nouvel an 2000: Premières annulations des voyages
l'Assureur suisse Elvia (groupe Allianz) a ouvert en un mois 26 dossiers d'assurance d'annulation de voyages dans le cadre des réveillons de l'an 2000, pour un coût moyen de dossier de 13.500 Francs suisses, soit trois fois plus qu'un dossier courant. Le plus douloureux pour cet assureur spécialiste de l'assurance de voyages a été l'annulation d'une croisière pour deux personnes dont le remboursement se monte à 75.000 Francs suisses. Elvia Assistance a lancé fin septembre une assurance spéciale pour les réveillons de l'an 2000 afin de garantir les touristes contraints d'annuler leur voyage pour raisons graves. Elvia a enregistré 18 annulations pour cause de maladie et trois annulations liées à une modification des dates de congés par l'employeur. Sans assurances, les touristes auraient dû régler une partie, voire la totalité de leur voyage, même s'ils annulaient plusieurs mois avant le départ.

Radia LAHLOU (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc