×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:505 Le 12/05/1999 | Partager

· AirTouch: Boom du bénéfice trimestriel
AirTouch Communications vient de rendre publics ses résultats du premier trimestre. Il a annoncé un accroissement de 68% de son bénéfice et une hausse du nombre de souscripteurs.
Le bénéfice net a ainsi atteint 257 millions de Dollars contre 153 millions à la même période de 1998. Le bénéfice par action a progressé de 43%, dépassant ainsi toutes les estimations des analystes. Propulsée par une vague de croissance sur les marchés internationaux, l'entreprise s'est renforcée de 1,1 million de souscripteurs, dont 719.000 à l'extérieur des Etats-Unis. Le groupe a clôturé le trimestre avec plus de 18,8 millions de souscripteurs.

· Fusion DT-Telecom Italia: Newco serait le nom du nouveau groupe
Le groupe qui naîtrait de la fusion entre Telecom Italia et Deutch Telekom aurait pour nom "Newco" (NewCompany). M. Ron Sommer, patron de Deutch Telekom, a indiqué que Newco deviendra "leader mondial avec des services bien meilleurs que ceux des quatre géants américains". Les deux groupes veulent développer notamment les services Internet, la transmission de données, le multimédia, les services de messagerie et l'intégration fixe-mobile. "C'est la seule façon de faire barrage à la domination américaine", a indiqué M. Franco Bernabé, patron de Telecom Italia.

· Reebok: Enquête
La Commission Européenne a décidé de lancer une enquête approfondie sur une aide d'Etat supposée du gouvernement néerlandais à l'équipementier sportif américain Reebok.
Cette aide consisterait en une allocation financière de 1,9 million d'Euros et en des conditions de location préférentielles, sur un terrain industriel à Rotterdam où Reebok a prévu d'investir 50 millions d'Euros et de créer 300 emplois. Cette enquête approfondie fait suite à la plainte d'un concurrent.

· Accor: Hausse du chiffre d'affaires
Le groupe français Accor a annoncé la semaine dernière une hausse de 4,2% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 99 par rapport à la même période en 1998. Il a ainsi vendu pour 1,288 milliard d'Euros contre 1,236 un an auparavant. Dans l'hôtellerie, le chiffre d'affaires a crû de 12,9% hors effet de change. La croissance du chiffre d'affaires a été de 13,1% pour l'hôtellerie affaires et loisirs et de 19,3% pour l'hôtellerie économique. Le chiffre d'affaires des agences de voyages a progressé de 13%. Les autres activités (location de voitures, casinos, services à bord des trains) ont vu leur chiffre d'affaires progresser. Seule la restauration a chuté de 26,8% suite aux cessions de la restauration publique en Espagne et de 50% de la restauration publique et collective au Brésil pour un montant cumulé de 36 millions d'Euros.

Nadia BELKHAYAT (AFP)

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc