×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Marchés Financiers

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:462 Le 12/03/1999 | Partager

· Mission française: Protestations des parents
Quelque 150 parents d'élèves français des écoles de la Mission se sont rassemblés, mercredi 10 mars 1999, à l'Ambassade de France de Rabat, ainsi qu'au Consulat français de Casablanca. Ces parents, qui représentent l'ensemble des associations de parents d'élèves et la plupart des syndicats d'enseignants (ADFE, AFFM, FEN, FSU, SGEN, PEEP et UCPE), entendaient protester contre d'une part l'augmentation des frais de scolarité, d'autre part contre la modification apparente et inopinée des critères d'attribution de bourse.
A Rabat, les protestataires ont été reçus par l'ambassadeur de France, mais à l'issue de la rencontre ils ont marqué leur déception: "Aucun engagement précis n'a été donné, sinon celui d'augmenter à nouveau les tarifs de 3%".

· ONG: Savoir gérer un projet
Avec une aide britannique, notamment celle du British Council, un séminaire va être organisé, sous l'égide du Secrétariat d'Etat chargé de l'Action Humanitaire, à l'intention des gérants d'organisations non gouvernementales (ONG). Il s'agit d'améliorer leurs compétences pour formuler leurs projets, mais aussi pour gérer les associations. Le séminaire aura lieu à Rabat (Hôtel Moussafir) à partir de lundi 15 mars et jusqu'au mercredi 17 mars. Certains projets seront proposés au financement de la part du British Council.

· Médecine libérale: Un guide d'installation
La Société Marocaine des Sciences Médicales (SMSM) vient d'éditer un Guide d'Installation du Médecin dans le secteur libéral. Il s'agit d'un manuel pratique. La présentation en sera faite officiellement le jeudi 18 mars 1999, à l'hôtel Hilton de Rabat, en présence du ministre de la Santé Publique et du président du Conseil National de l'Ordre des Médecins.

· Wafasalaf: Une femme, une rose
Le 8 mars, Journée Mondiale des Femmes, Wafasalaf a offert une rose à chacune des femmes qui sont entrées dans ses agences. Dans la journée, sur les six agences de la société de crédit à la consommation, 650 roses ont été offertes.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc