×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:34 Le 18/06/1992 | Partager

· General Motors cède ses participations dans la robotique
Pour sortir du rouge au plus vite, la GM va céder au japonais Fanuc les 50% qu'elle détient dans leur société commune GMF Robotics. En 1991, ce joint-venture a réalisé un chiffres d'affaires de plus de 250 millions de Dollars avec 670 salariés. Toujours dans le souci de redevenir béneficiaire, General Motors a décidé, à l'instar de ce qui se fait actuellement chez Ford, de ne plus accorder de rabais sur les voitures achetées par les grandes flottes, c'est-à-dire les compagnies de location, les entreprises, etc...

· Le marché de l'assurance de Londres double son fonds de garantie
Les Lloyd's, le marché de l'assurance londonien, ont décidé de doubler leur fonds de garantie pour faire face aux éventuelles défaillances des personnes physiques membres du marché qui engagent l'ensemble de leur patrimoine pour en garantir la solvabilité, et communément appelées "names". Ce fonds devrait ainsi être porté de 500 millons à un milliard de Livres, grâce à une augmentation des cotisations versées par les "names".

· Ciments Français candidat à la privatisation des cimenteries turques
La société Ciments Français sera candidate à la privatisation de certaines des onze cimenteries turques. Selon les responsables de Set Cimento, la filiale turque du cimentier français qui réalise 1 milliard de Francs de chiffre d'affaires, la concurrence est très serrée et il faut donc contrôler tous les points stratégiques.
Set Cimento, qui produit 3,5 millions de tonnes par an de ciment et détient environ un dixième du marché turc, va bientôt réintroduire à la bourse d'Istanbul deux des cimenteries qu'il contrôle.

· EDF signe un contrat de coopération avec deux électriciens allemands
Les deux compagnies électriques allemandes Bayernwerk et Preussenelektra ont signé avec Electricité de France un accord cadre destiné à régir leur coopération dans la modernisation et l'assainissement des réseaux de distribution d'énergie en Europe de l'Est.
Des projets communs en Hongrie, Tchécoslovaquie, Pologne, Russie, Ukraine et Biélorussie sont à l'étude.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc