×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:208 Le 14/12/1995 | Partager

Privatisation: Vif succès de l'ENI
La privatisation de la première tranche de l'Ente Nazionale Idrocarburi (ENI), le conglomérat public italien, a rencontré un vif succès auprès des "zinzins", rapporte la presse française. Suite à une forte demande (le double de ce qui était prévu), la banque IMI, qui dirigeait l'opération, s'est vue dans l'obligation de clôturer l'offre publique deux jours avant sa fermeture officielle.
La mise sur le marché de 15 à 17% du capital du conglomérat a rapporté à l'Etat italien plus de 7.000 milliards de Lires (1.000 Lires=5,34DH).

Danzas vend sa filiale française de voyage
En cédant sa filiale française Danzas Voyage à la société Protravel (Lyon), le transporteur helvétique Danzas se sera totalement défait de son activité tourisme. Le montant de cette cession n'a pas été dévoilé.
Danzas Voyage emploie 60 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions de Francs suisses (1FS=7,39DH).
Pour sa part, l'acquéreur compte 250 salariés et pèse plus de 250 millions de Francs suisses de chiffre d'affaires.

Danone lance la production de biscuits en Indonésie
PT Danone Biscuits Indonesia, le joint-venture créé par le groupe Danone, leader mondial du biscuit, et la société indonésienne PT ABC Central Foods, a démarré la production et la vente de biscuits en Indonésie. Il s'agit du premier pays où des biscuits sont commercialisés sous la marque Danone, précise Les Echos.
Située sur l'île de Java, cette unité a nécessité un investissement de 20 millions de Dollars (1$US=8,54DH).
PT ABC Central Foods fabrique également de la sauce de soja, des jus de fruits et des nouilles.

· Vaste plan d'investissements pour Volvo
Pour développer de nouveaux produits, le constructeur suédois Volvo va investir en moyenne 8 milliards de Couronnes (100CR suédoises=131,21 DH) par an au cours des cinq années à venir. La moitié du montant global sera alloué à la branche "voitures particulières" du groupe, Volvo Cars. Par ailleurs, et afin d'assurer sa croissance à long terme, Volvo va lancer, d'ici à l'an 2000, un programme de 5 à 10 milliards de Couronnes d'investissements annuels destinés aux pays hors OCDE.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc