×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Economie Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:191 Le 03/08/1995 | Partager

    Grande-Bretagne: Ralentissement de la croissance
    Une étude trimestrielle sur les entreprises réalisée par le patronat britannique, regroupé au sein de la Confederation of British Industry, a confirmé le ralentissement de l'économie britannique. La CBI a prévu de revoir à la baisse sa prévision de croissance qui était de 3,25% pour cette année. Le président de la commission des affaires économiques du patronat a affirmé que l'étude et d'autres données prouvent que les taux d'intérêt doivent rester à leur niveau actuel.

    L'UE envisage de réduire le taux de jachère à 10%
    Bruxelles a l'intention de ramener à 10% le taux de jachère obligatoire dans l'Union Européenne pour la campagne 1996-1997. Ces jachères, qui étaient passées de 15% à 10% pour la campagne 1995-1996, sont compensées par des aides directes aux revenus. Selon M. Luis Atienza, ministre espagnol de l'Agriculture et président en exercice du Conseil agricole, il existe un large consensus parmi les Etats membres pour réduire le gel obligatoire des terres à 10% et même à un niveau inférieur.

    Etats-Unis: Baisse des commandes de biens durables
    Le Département américain du Commerce a annoncé que les commandes de biens durables ont régressé de 0,1% en juin contre une hausse de 2,6% en mai. Il s'agit de la quatrième baisse en cinq mois, alors que les analystes s'attendaient plutôt à une progression de 0,5%. Du fait qu'elles sont très souvent payées à crédit et donc très sensibles au taux d'intérêt, les commandes de biens durables sont considérées comme un baromètre clé de l'activité manufacturière.

    Bruxelles augmente le budget des grands réseaux
    L'Union Européenne a rallongé de 20 millions d'Ecus le budget de financement 1996 destiné aux quatorze grands réseaux transeuropéens de transports. Le montant global du budget de l'année prochaine qui devrait être approuvé par le Parlement européen s'établit maintenant à 81,35 milliards d'Ecus en crédits de paiement. Les crédits d'engagements, quant à eux, sont portés à 86,01 milliards d'Ecus.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc