×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:191 Le 03/08/1995 | Partager

    IBM commercialise un "tueur de virus"
    IBM vient de mettre sur le marché un logiciel capable d'éliminer tous les virus. Selon un responsable d'IBM France, en raison du développement d'Internet, de plus en plus d'utilisateurs se connectent par l'intermédiaire de modems, entraînant ainsi l'augmentation des risques d'épidémie. Les réseaux et les ordinateurs sont menacés par quelque 6.000 types de virus. De plus, trois à cinq nouveaux spécimens sont découverts chaque jour.

    Bruxelles enquête sur la fusion Carnaud-Crown Cork
    La Commission Européenne a décidé d'ouvrir une enquête approfondie sur le projet d'acquisition de la société française CarnaudMetalbox par le groupe américain Crown Cork and Seal. Les premières investigations indiquent que l'opération pourrait biaiser la concurrence sur différents marchés, notamment en ce qui concerne les boîtes aérosols en fer blanc pour lesquelles la part de marché dépassera 60% dans l'Espace économique européen.

    Moulinex recherche l'équilibre pour l'exercice 95-96
    Après une réduction des pertes de moitié à 222 millions de FF, le président du Directoire de Moulinex a annoncé que la société vise l'équilibre pour l'exercice 1995-1996 qui sera clôturé en mars prochain. Toutefois, les ventes ont baissé de 6,9% à 1,56 milliard de FF au cours du premier trimestre. Ce résultat est dû, selon la direction, aux mouvements sociaux qui ont touché les livraisons en provenance de plusieurs usines françaises.


    Boeing: Résultats négatifs au deuxième trimestre
    Boeing a annoncé une perte nette de 231 millions de Dollars au deuxième trimestre suite à une provision exceptionnelle de 600 millions de Dollars avant impôts pour départs à la retraite. Le chiffre d'affaires des trois premiers mois a cependant crû de 3% à 5,56 milliards de Dollars. Pour le premier semestre, les pertes du groupe se sont élevées à 50 millions de Dollars contre un bénéfice de 514 millions pour la même période de l'année précédente. Sans les charges exceptionnelles, l'avionneur aurait pu réaliser un profit net de 254 millions de Dollars au premier semestre.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc