×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprise Internationale

    En bref

    Par L'Economiste | Edition N°:145 Le 15/09/1994 | Partager

    DAF Trucks: Nette hausse du bénéfice semestriel

    Le constructeur néerlandais JAF Trucks a dégagé au premier semestre un bénéfice de 39.32 millions de Florins contre 1.8 million au cours de la même période de 1993. Son résultat d'exploitation a égale ment connu une nette amélioration, passant de 6,2 millions en 1993 à 64,3 millions cette année.

    Compte tenu de la reprise du marché, le groupe table sur une nouvelle amélioration au cours de la seconde moitié de l'année.

    Swissair: Nouveau plan pour améliorer les résultats

    Swissair a établi un nouveau plan destiné à améliorer ses résultats. Baptisé Win, il vise à améliorer les bénéfices et à réduire les coûts de 500 millions de Francs suisses par an d'ici à l'horizon 1997. Ce plan prolonge en fait un premier programme lancé en 1990 et destiné entre autres à "affiner les méthodes de management pour les rapprocher des différents métiers du groupe" et à améliorer la qualité de service pour le client.

    M Jean-Claude Albrecht de retour à Bull

    M. Jean-Claude Albrecht a été nommé directeur général adjoint de Bull. Dans l'exercice de cette fonction, il aura à diriger la division Infogérance. et à gérer le réseau commercial overseas (celui-ci exclut toute l'Europe et l'Amérique du Nordi.

    M. Albrecht a quitté Bull, où il occupait le poste de directeur général, en mars 1992,pour intégrer Giat-lndustries.

    Bull a réalisé au premier semestre de l'année un chiffre d'affairesdel3,85rnilliardsde Francs, en hausse de 11% sur la même période de 1993. Grâce à une offre "constamment renforcée", affirme le constructeur, les commandes de maté riels et de logiciels ont progressé de 29%.

    Euro RSCG et Publicis: Quasi-stagnation du CA semestriel

    Les deux principaux groupes publicitaires français, Euro RSCG (filiale de Havas) et Publicis ont réalisé au premier semestre 1994 un chiffre d'affaires respectif de 12,9 et 10 milliards de Francs. Il est en baisse de 2,4% par rapport à la même période de 1993 pour le premier, et en hausse de 9,6% pour le second.

    Hors effets des variations i de changes et de périmètre et hors incidence de la loi Sapin (sur la publicité), les ventes d'Euro RSCG ont progressé de 2% sur les six premiers mois de l'année écoulée. Son chiffre d'affaires à l'étranger s'est amélioré lui de 6,5Sc. A périmètre constant, le chiffre d'affaires de Publicis est resté inchangé.

    Alitalia veut ouvrir son capital aux salariés

    La compagnie aérienne italienne Alitalia, qui a perdu 216 millions de Dollars en 1993, compte ouvrir son capital aux salariés, selon son directeur général, M. Roberto Schisano. Cette ouverture est envisagée dans le cadre d'une opération de privatisation fin 1995 qui devrait s'accompagner d'une recapitalisation, explique la presse française.

    "Bien que la collaboration des employés soit cruciale pour la restructuration de la compagnie, indique un analyste financier londonien, l'ouverture du capital ne devrait pas dépasser 5 à 8%".

    M. Schisano a par ailleurs déclaré qu'Alitalia pourrait bien se limiter au transport régional au lieu d'être "une compagnie déficitaire avec un réseau international".

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc