×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:68 Le 25/02/1993 | Partager

Boeing licencie

Le constructeur américain, Boeing vient d'annoncer la suppression de 1.000 emplois dans l'une de ses usines à Wichita (Centre des Etats-Unis). Les personnes visées par cette mesure seront licenciées dans trois mois. Le groupe, qui emploie actuellement 160.000 salariés. a pris cette disposition en prévision du ralentissement de ses cadences de production. Pour les dix-huit prochains mois, Boeing avait en effet annoncé une diminution de 35% de sa production.

Synthélabo contrôle 100% de sa filiale britannique

Synthélabo, filiale pharmaceutique de l'Oréal, a repris les 49% que le laboratoire américain Searle détenait dans Lorex Pharmaceuticals, joint-venture créé par les deux groupes en 1983.

Cette unité, maintenant contrôlée à 100% par l'Oréal, va être regroupée avec la filiale de Delalande, le laboratoire français repris l'an dernier par Synthélabo. Ensemble, les deux entités représentent un volume de ventes de 105 millions de Francs.

Transports: Danzas se transforme en holding

La compagnie de transport suisse Danzas va changer ses statuts, pour se conformer au nouveau droit des sociétés, et compte se doter d'une structure de holding. Cette proposition sera officiellement faite le 11 Juin prochain, lors de la réunion des actionnaires.

Si elle est acceptée, toutes les activités opératives du groupe seront transférées au niveau des filiales.

Lectra Systèmes sort du rouge en 1992

Le groupe Lectra Systèmes, spécialisé dans la production de systèmes pour la conception et la fabrication assistées par ordinateur (CFAO), a annoncé un chiffre d'affaires consolidé pour 1992 de 714 millions de Francs, contre 702 millions l'année précédente.

Selon de premières estimations, le résultat courant devrait être assez proche des prévisions. Lectra Systèmes s'attend en effet à un résultat courant compris entre 9 et 12 millions de Francs. En 1991, le groupe avait accusé une perte nette de 39 millions.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc