×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Economie

Driss Benhima en tournée mondiale

Par L'Economiste | Edition N°:655 Le 08/12/1999 | Partager

· Les droits marketing de la Coupe du Monde sont évalués à 2 milliards de Dollars selon la FIFA
· Dernier supporter en date, l'ONA qui a versé le plus gros montant: 4 millions de DH


C'est avant hier que le haut commissaire de la candidature du Maroc pour la Coupe du Monde 2006, M. Driss Benhima, s'est envolé pour le Japon. Objectif, convaincre les responsables de ce pays de l'intérêt de l'organisation de cette manifestation au Maroc. M. Benhima se rendra par la suite en Afrique pour une tournée de près d'un mois. "Nous avons plusieurs cartes à jouer", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse, tenue vendredi 3 décembre, à l'occasion de la remise par le président de l'ONA à l'Association Maroc 2006 d'un chèque de quatre millions de DH(1).
Selon M. Benhima, la candidature du Maroc a encore deux étapes cruciales à franchir. La première est "de convaincre nos frères africains que notre candidature est la meilleure". La deuxième sera, selon lui, de réussir la visite d'inspection qu'effectuera prochainement la FIFA. Le challenge est d'effacer les préjugés négatifs qu'a l'organisation sur les capacités nationales. Le Haut Commissaire fait référence principalement à la centralisation et aux infrastructures. Toutefois, le dossier marocain semble sur la bonne voie. "Je dispose de tout le soutien dont j'ai besoin. Le Maroc, de son Roi au simple homme de la rue, défend cette candidature", a souligné M. Benhima. Et de rappeler que l'enjeu de cette manifestation dépasse le simple niveau sportif. "Les droits marketing sont évalués par la FIFA à deux milliards de Dollars". Pour réussir ce défi, M. Mourad Chérif, pour sa part, a déclaré que l'ONA, qui a rejoint la liste des supporters officiels, mobilisera l'ensemble de ses partenaires à l'étranger. Ainsi, tient à préciser le président du premier groupe privé du Maroc, "notre participation n'a pas un but publicitaire. Nous appuierons le dossier à travers une véritable communication institutionnelle".
A rappeler que jusqu'à maintenant, l'enveloppe globale allouée par les entreprises pour soutenir la candidature du Maroc est de 19 millions de DH (RAM, Bourse de Casablanca, BMCE, Somepi, IAM, Lydec, Association Professionnelle des Cimentiers et ONA).

Aniss MAGHRI

(1) Avec cet apport, l'ONA est aujourd'hui à la tête des supporters officiels. Le ticket d'entrée est fixé par l'Association 2006 à 2 millions de DH.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc