×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Désillusion

Par L'Economiste | Edition N°:616 Le 14/10/1999 | Partager

Encore une journée décevante à la Bourse de Casablanca. L'indice général a glissé de 0,39% hier ramenant sa performance depuis le début de l'année à -0,22%. La séance du 12 octobre a été caractérisée par une forte tendance baissière des cours. Les plus fortes baisses de la journée ont concerné les valeurs Brasseries du Maroc (-5,37%), Crédit du Maroc (-5,10%), Longométal (-4,76%) et Papelera de Tetuan (-4,76%).
A la hausse, la seule progression notoire est celle réalisée par le cours d'Oulmès qui a gagné le maximum (+5,98%). Le prix unitaire de l'action est passé de 1.220 à 1.293 DH. Il faut dire que la filiale du groupe Holmarcom a honoré ses engagements et a annoncé des résultats semestriels en ligne avec les prévisions.
Dans sa note hebdomadaire, Safabourse estime que "pour les semaines à venir, la faiblesse des volumes, la résistance à la baisse présentée par les grandes capitalisations de la place, les perspectives de croissance qui semblent se profiler au vu du redémarrage de l'investissement, mais aussi les liquidités dont regorge le marché sont à même de tirer les cours à la hausse". La société de bourse table également sur le retour des investisseurs étrangers à l'occasion des grandes opérations de privatisation attendues pour le premier semestre 2000.
En attendant, pour la journée de mardi, le marché de blocs n'a enregistré aucune opération et le compartiment central s'est contenté d'un volume d'échanges de 84,9 millions de DH.
Un peu plus de 32 millions ont été drainés par la seule valeur BMCE-Bank. Les transactions ont porté sur 24.015 actions. Le cours de la valeur s'est apprécié de 0,15% (1 DH), passant à 672 DH. Les autres valeurs, qui ont eu du succès, sont l'ONA et Wafabank.

Hanaa FOULANI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc