×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Des paquets sur Oulmès

Par L'Economiste | Edition N°:621 Le 21/10/1999 | Partager


La Bourse sort de plus en plus de sa léthargie. Le volume général de la journée d'hier mardi est jugé raisonnable par les analystes. A 298,5 millions de DH, le chiffre d'affaires de la journée d'hier est loin des milliards réalisés la veille, mais c'est un vecteur d'optimisme. Donc peut-on déjà parler de relance? Pour un analyste de la place, "tous les ingrédients sont réunis, mais il est encore tôt de parler de relance".
Au terme de la séance de mardi, l'indice général a perdu 0,61 point, soit une variation négative de 0,07%. CFG 25 a évolué dans la même sphère, perdant 4,15 points pour s'établir à 12.457,36. En revanche, USI s'est démarqué pour réaliser un gain de 0,06% à 108.414 points.
Plus de la moitié du chiffre d'affaires de la journée a été réalisée au marché de blocs. Le plus gros paquet a été mis sur Oulmès, drainant un volume de 165 millions de DH. Additionné aux autres transactions qui ont porté sur cette valeur, le montant mobilisé par Oulmès a été de 176,5 millions de DH. C'est 10,7% du capital de l'agro-alimentaire qui a changé de main. Aucune information ne filtre concernant le nouveau acquéreur d'Oulmès. Mais dans les milieux financiers, il se dit que c'est un institutionnel étranger qui a misé sur cette valeur.
D'ailleurs, selon les analystes le titre Oulmès est, depuis l'OPV de cette année, devenu plus liquide compte tenu du grand nombre de ses détenteurs. "C'est une valeur qui a créé son propre marché" précisent-ils.
Sur le marché central, l'ONA continue d'animer la cote. Après l'engouement d'avant-hier, la valeur a drainé mardi un volume de 36,5 millions de DH. La holding a été échangée à un cours allant de 1.180 à 1.183 DH.

Khalid TRITKI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc