×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Dossiers

Crédor: Des frais financiers à réduire

Par L'Economiste | Edition N°:618 Le 18/10/1999 | Partager

Le bilan provisoire arrêté le 30 juin 1999 fait ressortir un résultat net de 23,8 millions de DH contre 28,3 à la même période de l'année dernière. Ce recul de 16% est expliqué par une progression de 41% des charges financières, alors que le chiffre d'affaires s'est limité à une progression de 16% à 111,4 millions de DH. De même, l'évolution de 29% des frais généraux a, elle aussi, contribué à cette situation.
D'autres facteurs exogènes ont contribué à la contraction des résultats de la société de crédit à la consommation. La forte réglementation qui limite l'accès au crédit à la consommation est citée en premier lieu. L'impact de cette mesure risque de se prolonger jusqu'au premier trimestre 2000.
Pour le semestre en cours et l'année à venir, Crédor table sur la diminution des charges financières. La société entretient des négociations permanentes avec les banques. L'objectif est d'obtenir des taux de refinancement minimaux.
Ensuite, la société de crédit privilégie de plus en plus le recours à l'épargne publique et surtout l'émission de Bons de Sociétés de Financement (BSF). Ainsi M. Majid Bennani Smirès, administrateur-directeur général de Crédor a-t-il annoncé à l'occasion de la publication des résultats semestriels de son établissement, l'émission en octobre de BSF de l'ordre de 400 millions de DH à un taux compétitif.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc