×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Cosmétiques: Les produits Jacques Andhrel au Maroc

Par L'Economiste | Edition N°:526 Le 10/06/1999 | Partager

LA marque française Jacques Andhrel s'installe au Maroc. Il s'agit de produits cosmétiques de soin "haut de gamme" qui seront vendus en pharmacies et dans quelques parfumeries soigneusement sélectionnées.
C'est la société Arrom Group qui a obtenu l'exclusivité de distribution au Maroc mais aussi dans toute l'Afrique du Nord. Les produits sont en vente depuis le 5 juin à des prix allant de 150 à 500 DH.
La marque Jacques Andhrel existe depuis 30 ans déjà sous une autre appellation.
Ce n'est que depuis dix ans que la gamme existe sous son nom actuel. Les produits étaient vendus uniquement aux professionnels (instituts), mais en 1996, la société a changé de stratégie en allant directement vers le consommateur final. Dans l'Hexagone, Jacques Andhrel réalise un chiffre d'affaires de 35 millions de Francs.
Hors France, la marque est présente dans une quinzaine de pays. Elle a été exportée d'abord en Arabie Saoudite pour s'étendre vers Qatar, Bahreïn, la Chine et d'autres pays. Les ventes hors France génèrent un chiffre d'affaires de 7 millions de Francs.
Le Maroc est la première implantation de la marque en Afrique. Le groupe Jacques Andhrel apporte son assistance au partenaire local à trois niveaux: la formation sur les spécificités de la marque, une politique commerciale unique (conditions de paiement...) et la formation sur les métiers de distribution.
Le distributeur Arrom Group a sélectionné 40 pharmacies et 20 parfumeries à travers le Maroc. "Nous ne souhaitons pas banaliser le produit", explique M. Fettah Arrom, directeur général de la société. De plus, nous avons des exigences en matière de présentation de la gamme".
Ambitieuse, la société distributrice marocaine table sur un taux de pénétration de la marque de 10% d'ici un an, soit un chiffre d'affaires de 1,2 million de DH par mois.
Créée il y a deux mois, la société Arrom Group est une SARL au capital de 150.000 DH détenue par M. et Mme Arrom.

Badra BERRISSOULE

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc