×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Agenda

Congrès d'économistes à Marrakech cette semaine

Par L'Economiste | Edition N°:520 Le 02/06/1999 | Partager

C'est la ville de Marrakech qui a été choisie pour abriter le 51ème congrès des économistes de langue française. Organisé par l'Association Internationale des Economistes de Langue Française, ce congrès a lieu depuis le 30 mai jusqu'au 6 juin.
Les thèmes traités auront trait à "l'emploi, l'intérêt, la monnaie: théories et politiques économiques".
En marge de cette manifestation, il sera procédé à la création de la section marocaine de l'association organisatrice.
Les deux ministres marocains Fathallah Oualalou et Habib El Malki, tout deux professeurs d'économie, prononceront les discours d'ouverture et de fermeture du congrès et ce, en leur qualité de présidents respectifs de l'Association des Economistes Marocains (AEM) et du Centre Marocain de Conjoncture (CMC). Les nombreuses interventions porteront entre autres sur les problèmes liés à l'introduction de l'Euro, l'emploi, la monnaie, l'actualité de la théorie keynésienne, les politiques de développement.
Les échanges internationaux, les investissements directs à l'étranger, les crises économiques, les institutions internationales spécialisées seront également des sujets d'exposés. Des économistes de langue française de nombreux pays seront au rendez-vous.
L'Europe Occidentale et Orientale, la Russie, le Japon, les Etats-Unis, l'Amérique latine, le Canada et l'Afrique seront représentés. Les travaux seront organisés en commissions. Quelque 150 interventions sont prévues. Outre les deux ministres, plusieurs économistes marocains feront des interventions, notamment MM. Brahim Mansouri, Mohamed Rachid Aasri, Jaïdi Larabi,Driss Guerraoui et El Noureddine Aoufi.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc