×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Economie Internationale

CEE: Augmentation des dépenses communautaires de 25% d'ici à 1997

Par L'Economiste | Edition N°:17 Le 20/02/1992 | Partager

LA première loi de programmation budgétaire adoptée en Février 1988 s'achevant à la fin de l'année en cours, les négociations entre les Douze sur les finances ont été relancées Mercredi 12 Février.
Ont été soumises au Parlement européen et au Conseil des ministres les priorités politiques répondant aux objectifs globaux de l'Union et une évaluation des moyens de son financement au cours des cinq prochaines années( 1993-97).
D'après les premières estimations, une augmentation des dépenses communautaires de 25% d'ici 1997 est incontournable si l'on veut véritablement concrétiser les ambitions des Douze. Le budget total de la CEE, qui représente actuellement 1,16% du PNB cumulé de l'Union (soit 66,5 milliards d'Ecus), passerait ainsi à 1,37% (83 milliards d'Ecus) dans cinq ans.
En outre, et pour aider l'Espagne, le Portugal et l'Irlande à développer leurs transports et à protéger leur environnement, un doublement des fonds structurels (soit 11 milliards d'Ecus) a été proposé.
L'amélioration de la compétitivité des entreprises ayant été plus ou moins acceptée lors de discussions antérieures, Bruxelles souhaiterait porter les crédits de recherche et de développement de 40 à 50%.
Tout cela signifie que les pays les plus riches de la communauté, seraient appelés à payer beaucoup plus qu'aujourd'hui. L'Allemagne, qui serait première en ligne à apporter une grosse contribution, n'a pas caché son intention de poser une limite.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc