×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Canal Horizons: Plus de 4000 décodeurs vendus

    Par L'Economiste | Edition N°:272 Le 20/03/1997 | Partager

    Près de trois mois après son installation au Maroc, via le réseau de distribution de Soread(1), Canal Horizons a commercialisé depuis le lancement, le 23 décembre dernier, un peu plus de 4.000 décodeurs, indique M. Larbi Belarbi, administrateur directeur général de Soread. "En moins d'un trimestre, atteindre ce chiffre est pour nous une satisfaction. Nous sommes dans la ligne de nos objectifs", ajoute t-il. Pour le Maroc, l'objectif de Canal Horizons est de toucher d'ici 1998 près de 30.000 abonnés. Dès le lancement, une offre exceptionnelle (1.500 DH le décodeur et 210 DH l'abonnement) a été prolongée jusqu'à la fin du mois de Ramadan au lieu du 31 décembre initialement prévu. Aujourd'hui, le prix du décodeur est passé de 1.500 à 1.300 DH et celui de l'abonnement mensuel à 245 DH. Selon M. Belarbi, les prix ne subiront pas de changements dans les semaines à venir.
    La commercialisation est actuellement assurée par une vingtaine de points de vente, regroupant les agences de Soread et les distributeurs agréés auxquels se sont ralliés depuis une quinzaine de jours Marjane Casablanca et Rabat. L'objectif des responsables de Soread est de couvrir d'ici 1997 l'ensemble du territoire.

    La chaîne française satellitaire cryptée est arrivée dans un paysage très ouvert et un marché qualifié "d'intéressant pour de nouveaux produits". Ayant déjà une culture de péage, le Maroc est aujourd'hui le pays qui a le plus grand taux de paraboles par habitant. Selon les estimations, plus d'un million de foyers sont parabolisés et il se vend entre 10.000 et 15.000 paraboles par mois. C'est donc une forte croissance du parc, d'à peu près 8% chaque année.
    De leur côté, les responsables de Soread se préparent pour, "non seulement améliorer la qualité des programmes de la chaîne afin de la propulser au niveau international, mais aussi de proposer et de commercialiser des bouquets". Enfin, M. Belarbi ne manque pas de souligner que les négociations avec ART et Orbit sont "en bonne voie".

    Meriem OUDGHIRI

    (1) Soread, maison mère, regroupe 2M la chaîne de télévision et la division marketing et commerciale qui commercialise un certain nombre de produits tels que Canal Horizons ou encore les bouquets.




    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc