×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Brèves internationales

    Brèvs internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:3505 Le 11/04/2011 | Partager

    Fiat devrait monter à 30% dans Chrysler


    Le groupe automobile italien Fiat, qui détient pour l'heure 25% du capital de l'américain Chrysler, devrait monter à 30% d'ici un mois ou deux. Fiat, qui détenait 20% de Chrysler depuis sa sortie du dépôt de bilan en juin 2009, a franchi une première étape en janvier en montant à 25%.
    Le franchissement de ce premier palier était conditionné à l'autorisation pour Chrysler de produire dans son usine américaine de Dundee, le moteur FIRE (Fully Integrated Robotized Engine) conçu par Fiat. Fiat et Chrysler comptent se hisser dans la hiérarchie mondiale de l'automobile en produisant 6 millions de véhicules par an en 2014 contre moins de 4 millions actuellement.


    Goldman Sachs rachète 12% de Taikang


    Goldman Sachs a acquis une part de 12,02% dans le capital de l'assureur chinois Taikang Life Insurance, pour un montant supérieur à 900 millions de dollars (625 millions d'euros). Cet achat effectué auprès du Français Axa permet au géant de Wall Street de prendre pied sur le premier marché mondial de l'assurance et ouvre la voie à l'introduction en Bourse, prévue l'année prochaine, de Taikang. Celui-ci, qui dispose de 44 milliards de dollars en actifs et de 54 millions de clients en Chine, souhaite s'introduire en Bourse afin de financer son développement.
    Selon Crédit Suisse, le marché chinois des assurances devrait croître de 20% par an au cours des dix prochaines années.


    Boeing a livré 104 appareils au premier trimestre


    Boeing a annoncé avoir livré 104 appareils commerciaux au premier trimestre 2011, dont 87 exemplaires du 737 de nouvelle génération, quatre 767 et treize 777. La branche défense, espace et sécurité du constructeur américain a pour sa part livré 28 appareils, dont sept hélicoptères de transport Chinook et treize avions de combat de la famille F-18.
    Boeing a également annoncé avoir reçu 18 commandes d'appareils commerciaux durant la semaine au 5 avril, dont 17 avions de type 737 et un 777.

     

    Médias: Harcèlements en Argentine


    Le principal journal économique d’Argentine, Clarin, ainsi que les publications du groupe La Nation, sont victimes d’un harcèlement systématique de la part du syndicat dominant dans ce pays, la CGC. Des syndicalistes arrêtent les camions de livraison et détruisent les journaux. Ces attaques sont liées, explique Clarin, à la mise en lumière des relations entre l’état-major syndical et la mafia de Buenos Aires. Le gouvernement de Cristina Fernández de Kirchner refuse aux journaux la protection de la police, indiquant qu’il s’agit d’un conflit syndical.

     

    Tir de mortier de Gaza sur Israël


    Des Palestiniens ont tiré, hier dimanche, trois obus de mortier en direction d’Israël sans faire de blessés. Les obus sont tombés dans le secteur d’Eshkol, provoquant une coupure d’électricité, après avoir endommagé une ligne à haute tension. L’armée israélienne, pour sa part, avait poursuivi ses frappes contre les groupes armés palestiniens de la bande de Gaza. Les palestiniens avaient continué à tirer obus et roquettes sur le sud d’Israël, lors de la confrontation la plus meurtrière depuis 2009. Au total, 18 Palestiniens ont été tués et près de 70 blessés, selon des sources médicales palestiniennes, depuis le début de cette nouvelle flambée de violences.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc