×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3509 Le 15/04/2011 | Partager

Un cycle de formation à l’hypnose


L’Institut centre France d’hypnose ericksonienne et le cabinet marocain de coaching, de formation et de conseil «New performance management» organiseront à Rabat et à Casablanca un «Cycle international de formation d’hypno-thérapeutes en hypnose ericksonienne thérapeutique».
La formation s’étalera sur 12 jours en séminaire (week-ends ou intensif) en plus de séances de suivi en e-learning. Le cycle démarrera le week-end du 13 au 15 mai à Rabat et en début de semaine du 13 au 18 septembre à Casablanca. Cette formation spécialisée cible principalement les coachs, médecins, dentistes, sages-femmes, infirmiers, radiologues, physiothérapeutes, pnlistes (personnes pratiquant la programmation neuro-linguistique), kinésithérapeutes, orthophonistes, diététiciens, enseignants, mais aussi les cadres.


Maroc-UE: Bilan du partenariat


Dix-neuf nouveaux projets de partenariat entre l’Union européenne et les organisations de la société civile au Maroc ont été financés en 2010 pour un montant de 73 millions de DH.
Ces projets touchent notamment aux domaines de la démocratisation et droits de l’Homme, l’éducation, les personnes handicapées, l’enfance et les jeunes, la femme, le développement rural et la migration, a annoncé jeudi 14 avril à Rabat, Eneko Landaburu, ambassadeur, chef de la délégation de l’UE au Maroc, lors du séminaire de lancement des nouveaux projets de partenariat UE-société civile. L’UE a appuyé, sur la période 2007-2010, à travers des instruments et programmes thématiques, 58 projets en partenariat avec des organisations de la société civile marocaine et européenne pour un montant global de 21 millions d’euros (près de 237 millions de DH).

 

Nezha Bidouane distinguée


La première assemblée générale ordinaire de la Fédération royale marocaine du sport pour tous (FRMST) s’est tenue récemment à Rabat. A cette occasion, trois nouveaux membres ont été élus au bureau exécutif, parmi lesquels l’athlète Nezha Bidouane, nommée vice-présidente de la FRMST. C’était aussi l’occasion d’exposer les projets 2011.
Dans un objectif de déconcentration des pouvoirs, quatre ligues régionales du sport devraient être crées à Rabat, Casablanca, Kénitra et Oujda. D’autres squares santé devraient voir également le jour à Casablanca, Laâyoune et Oujda.


Formation: Lancement de Tadriss Academy


Le ministère de l’Education nationale et l’Anapec lancent, en partenariat avec les associations professionnelles de l’enseignement privé, Tadriss Academy, un programme de formation pour développer les compétences des futurs enseignants des écoles privées. Il s’agit d’une formation insertion, en vu de la création de 9.000 emplois à l’horizon 2013.
Ce programme s’adresse à des détenteurs du bac, d’un certificat du 1er cycle de l’Enseignement supérieur ou d’un diplômé d’études universitaires, professionnelles ou l’équivalent.
La formation s’étalera sur une période de 3 mois, et portera entre autres, sur la sociologie de l’éducation, la psychologie sociale, éducative, les approches pédagogiques. Elle donne lieu à l’obtention d’une certification.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc