×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Brèves

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3503 Le 07/04/2011 | Partager

Colloque sur la gestion des RH

Un colloque international sur la gestion des ressources humaines au Maghreb aura lieu, le 8 avril, à la Bibliothèque nationale du Royaume du Maroc (Rabat), à l'initiative de l'Université Mohammed V-Souissi. Ce colloque vise à dresser l'état des lieux de la gestion des ressources humaines (GRH), mutualiser les pratiques de la GRH dans les pays du Maghreb et à capitaliser les connaissances, les pratiques managériales et les dispositifs opérationnels en GRH. Cette rencontre sera animée par des professeurs maghrébins et français.

Salon du livre d'occasion

Près de 200.000 titres sont exposés lors du salon du livre d'occasion qui se tient du 4 au 20 avril à Casablanca. Ces livres d'occasion, en arabe, français et anglais, représentent différents genres littéraires et seront proposés à des prix variant entre 5 et 20 DH, a déclaré Youssef Boura, président de l'association casablancaise des libraires, organisatrice de ce salon. Cet espace est ouvert aux auteurs désireux de signer leur ouvrage.
Les organisateurs ont prévu des prix pour les élèves brillants de plusieurs établissements scolaires de Casablanca. Ce salon devra connaître la participation de plusieurs maisons d'édition ainsi qu'une trentaine d'exposants de Casablanca, Rabat et Settat.

 

Charles et Camilla à Fès
 

Le prince Charles et son épouse Camilla ont poursuivi leur visite officielle avec une escale hier mercredi dans la ville de Fès, notamment en visitant sa médina et le centre de qualification dans les métiers de l’artisanat de Batha. Le prince de Galles a signé le livre d’or du centre de l’artisanat et a reçu des cadeaux en présence de Zoulikha Nasri, conseillère du Roi, et Ahmed Taoufiq, ministre des Habous. Le couple princier a également assisté à un concert de musique soufie au musée Batha

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc