×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Vous êtes 112.291 lecteurs à vous connecter sur leconomiste.com chaque jour. Vous consultez 136.119 articles (chiffres relevés le 25/5 sur google analytics)
eleconomiste
Economie

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:3352 Le 01/09/2010 | Partager

. Hassan Sentissi, conseiller du président de Guinée-BissauHassan Sentissi, président de la Fédération nationale des industries de transformation et de valorisation des produits de la pêche (Fenip), vient d’être nommé conseiller spécial auprès de la présidence par Malam Bacaï Sanha, chef d’Etat de la Guinée-Bissau. Pour rappel, Sentissi est également président de l’Association africaine des importateurs-exportateurs des produits de la mer.. Sondage d’opinion pour Medi1 satMedi1 sat vient de lancer un sondage d’opinion auprès des journalistes. C’est l’agence de communication PR Media Hill and Knowlton Associate qui s’en charge. «Il s’agit de cerner la nature du rapport qui existe entre la chaîne et la presse et la perception qu’on en a», commente Abbas Azzouzi, le DG de Medi1 sat. La chaîne tangéroise prépare ainsi une nouvelle grille de programme sur laquelle elle va communiquer en septembre. . Medi1 sat: Le cahier des charges non publié au BO En tant que nouvelle chaîne publique, Medi1 sat devait voir son nouveau cahier des charges publié au Bulletin officiel. Ce n’est toujours pas le cas bien qu’il ait été transmis à la Primature depuis belle lurette. Cette procédure empêche Medi1 sat Maroc d’entamer une diffusion terrestre.Car l’article 21 -Programmation et diffusion- prévoit que celle-ci sera opérationnelle dans un délai de 12 mois à compter de la date de signature et de l’entrée en vigueur du cahier des charges. Ce dernier a été approuvé le 4 septembre 2009 par le régulateur audiovisuel (HACA).. CGEM : Ftour-débat sur World Economic Forum La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) organise à Casablanca, le jeudi 2 septembre, un ftour-débat sur la participation du secteur privé au sommet du World Economic Forum, prévu du 26 au 28 octobre à Marrakech. Outre Mohamed Horani, président de la CGEM et André Schneider, directeur général du World Economic Forum, plusieurs intervenants sont attendus. Il s’agit, entre autres, de Nizar Baraka, ministre des Affaires générales et économiques, et Anass Alami, patron de la CDG… . RAM Academy certifiéeRAM Academy, filiale à 100% de Royal Air Maroc, vient de décrocher la certification Iso 9001-2008. La nouvelle certification couvre l’ensemble des activités de la filiale ainsi que la mise à disposition des moyens pédagogiques de l’institution. Le label couvre aussi les installations du siège de RAM Academy, situé à Casa Anfa ainsi que les équipements opérationnels de l’Ecole nationale des pilotes de ligne à Benslimane. L’école bénéficie également de ce nouveau label. Elle a auparavant obtenu, pour son centre de maintenance, l’agrément du constructeur avion Diamond et du motoriste Centurion.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc