×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:458 Le 08/03/1999 | Partager

· Wall Street: Record de hausse
La Bourse de New York s'est envolée vendredi à l'annonce des statistiques sur le marché de l'emploi en février. La légère hausse du taux de chômage annoncée diminue les risques de pressions inflationnistes dans l'économie. Le DJIA en a retrouvé des ailes.
Il a clôturé la dernière séance de la semaine à 9.736,08 en hausse de 4,62%.En fin d'après-midi, l'indice vedette de la Bourse de New York gagnait 191,79 points (+2,03%) à 9.659,19, battant ses records historiques en cours de séance. Les volumes d'échanges étaient importants avec 429 millions de titres dont 1.948 à la hausse, 839 à la baisse et 567 inchangés.

· Paris: Envolée
Vendredi, la Bourse de Paris gagnait déjà 1% de sa valeur de la veille lorsque les statistiques américaines sur le chômage en février sont arrivées. La place a aussitôt grimpé à des niveaux importants. La barre des 3% de hausse a été rapidement atteinte. A la clôture, le CAC 40 s'est établi à 4.189,56 points, en progression de 2,48%. Le volume des échanges sur le marché à règlement mensuel s'est élevé à 2,492 milliards d'Euros.

· Londres: Forte hausse
Les exploits de la Bourse américaine ont eu des échos à Londres aussi. Les investisseurs ont renoué avec l'optimisme bien que l'actualité britannique soit très calme. L'indice Footsie des cent principales valeurs a clôturé vendredi en hausse de 104,1 points à 6.205,5 points. La place gagne ainsi 1,71% de son niveau de la veille. En fin de séance, les volumes des échanges étaient estimés à 950 millions d'actions.

· Tokyo: Plus haut niveau
Encouragée par les progrès enregistrés dans l'assainissement des grandes banques de l'archipel, la Bourse de Tokyo a terminé en hausse vendredi.
L'indice Nikkei a réalisé un gain quotidien de 5%, soit 710,55 points à 14.894. Il atteint ainsi son plus haut niveau en clôture depuis le 2 décembre.
Selon les observateurs, le marché a bénéficié de facteurs positifs tels que la faiblesse du Yen, les gains enregistrés par Wall Street, les rendements en baisse et les taux à court terme peu élevés...Le volume des transactions a atteint 669 millions d'actions échangées contre un peu plus de la moitié jeudi.

Hanaa FOULANI (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc