Courrier des Lecteurs

Bourses internationales

Par L'Economiste | Edition N°:547 Le 09/07/1999 | Partager

New York Hebdo: Conquête aux sommets
Wall Street a clôturé la semaine sur des chapeaux de roues. Le DJIA a poursuivi sa conquête de nouveaux sommets, les investisseurs se montrant plus optimistes sur les résultats financiers des sociétés au deuxième trimestre, qui seront publiés à partir de la mi-juillet.
Ainsi, l'indice vedette a terminé la semaine sur un record de 11.193,70 points en hausse de 54,46 points (+0,49%). L'indice composite de la bourse électronique Nasdaq a progressé, lui, de 52,05 points (1,90%).
"Les opérateurs boursiers sont encouragés par le fait que les avertissements négatifs des sociétés sur leurs bénéfices trimestriels sont moins nombreux que d'habitude", expliquent les analystes.
Dans le court terme, le marché s'attend à une correction. "Mais la tendance à long terme reste solide", soulignent les analystes.

Paris-hebdo: Consolidation
La Bourse de Paris a consolidé la semaine dernière ses gains enregistrés depuis le début de l'année. Il aura suffi d'une nouvelle opération de restructuration industrielle (OPE de Total Fina sur Elf Aquitaine) pour enflammer la place qui a ainsi amorti l'impact de la hausse des taux de rendement à long terme sur le marché des obligations.
Le bilan hebdomadaire se solde par un gain de 0,60%, l'indice CAC 40 atteignant 4.647,83 points.

Francfort dopée par les bancaires
La Bourse de Francfort a bouclé la semaine en forte hausse, tirée notamment par les valeurs bancaires qui ont fortement progressé sur les deux derniers jours de cotation. L'indice vedette X-DAX a clôturé vendredi à 5.638,95 points, contre 5.519,05 points.
Après avoir démarré la semaine en hausse, l'indice a cédé mardi et mercredi à un léger mouvement de prises de bénéfices.
Jeudi et vendredi, il est reparti à la hausse, renforcé par les valeurs bancaires.
"Une recommandation à l'achat de Goldman Sachs sur Deutsche Bank et Dresdner Bank a provoqué un engouement pour l'ensemble du secteur", explique un analyste.

Yousra MAHFOUD (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc