×
  • L'Editorial
  • régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Le prix de L’Economiste pour la recherche en économie, gestion et droit
    Courrier des Lecteurs

    Bourses internationales

    Par L'Economiste | Edition N°:510 Le 19/05/1999 | Partager

    · Londres: Progression
    L'indice Footsie des cent principales valeurs de la Bourse de Londres a clôturé la journée du mercredi à 6.266,7 points, en progression de 60,3 points, soit 0,97% par rapport à la veille. Les cours de l'or ont atteint leur record au plus bas depuis vingt ans au cours de la matinée sur un marché secoué par l'annonce de la vente prochaine d'une importante partie des réserves d'or britannique.

    · Paris: La Bourse continue sur sa lancée
    La place parisienne a terminé la séance de mercredi sur une hausse de 1,46%, l'indice CAC 40 s'est établi à 4.375,91 points.
    En baisse de 0,26% à l'ouverture, ce dernier a renoué une heure plus tard avec la hausse avant de terminer sur un gain de 1,46% à 4.375,91 points.

    · Tokyo: Recul
    La Bourse de Tokyo a clôturé la séance du mercredi 19 mai en baisse de 1,5%, concluant en territoire négatif pour la cinquième séance d'affilée. En cause, les menaces de relèvement des taux américains et les inquiétudes concernant le secteur bancaire japonais.
    L'indice Nikkei 225 a cédé 250,44 points, à 16.128,18. Les premières cotations ont été timides, suite à une mise en garde de la Réserve fédérale américaine (Fed) laquelle a laissé entendre qu'elle pourrait augmenter ses taux d'intérêts dans l'avenir.

    · Hong-Kong: Baisse
    La place de Hong-Kong a terminé la séance du mercredi en recul de 1,8%.
    L'indice principal Hang Seng a perdu 223,96 points pour finir à 12.403,14. Le montant des transactions s'est élevé à 6,31 milliards de Dollars de Hong-Kong (815 M USD).
    "Les médiocres performances de Tokyo ont aussi joué un rôle dans cette baisse", est-il estimé. "La Fed a décidé de laisser ses taux inchangés, mais d'opter pour un éventuel tour de vis dans l'avenir pour lutter contre l'inflation".

    · Singapour: Déclin
    La Bourse de Singapour a terminé la séance d'hier en baisse de 0,3% sur des prises de bénéfices en fin de séance, selon des sources du marché.
    L'indice principal Straits Times a perdu 6,32 points pour finir à 1.911,50.
    Selon un courtier, le marché a subi des prises de bénéfices sur des craintes d'une remontée des taux plus tôt que prévu aux Etats-Unis.

    Rafik IKRAM (AFP)


    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc