×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

BIT New Way: Le tourisme vert à l'honneur

Par L'Economiste | Edition N°:454 Le 02/03/1999 | Partager

Le BIT New Way, salon réservé aux nouvelles modes touristiques au sein de la BIT, a accordé une place privilégiée au tourisme vert et d'aventure. Le tout au parfum italien.

Les tendances révélées par le FITUR99 de Madrid en janvier dernier se maintiennent (Cf L'Economiste du lundi 1er février 1999).
L'agrotourisme, l'écotourisme, le tourisme de sport et d'aventure ainsi que les randonnées sur les pistes montagnardes couvertes de neige sont en effet à l'honneur dans ce "BIT New Way", salon des nouvelles modes des voyages à l'intérieur de la Bourse Internationale du Tourisme, à Milan, la semaine dernière. Quelques stands étaient également réservés aux safaris photographiques, aux rallyes mais aussi à l'alpinisme.

Même apprendre les langues


Certains stands présentent aussi des croisières en Méditerranée, incluant des escales dans plusieurs pays comme la France, la Grèce, Malte et l'Italie. Le client a la possibilité de faire choisir l'itinéraire qui correspond le plus à ses attentes.
Des voyages linguistiques particuliers se développent également. Pour qui le désire, il est possible d'aller apprendre l'anglais ou une autre langue étrangère en Suisse.
Côté sport, plusieurs clubs offrent des vacances incluant un important programme sportif. Seule particularité, ces voyages s'adressent à une clientèle jeune.
Pour leur part, les stands de certains parcs à thème ont attiré les curieux. Mais le plus visité est spécialement dédié à l'Egypte, avec pyramides, Sphynx et pharaons.
Cependant, les stands réservés à l'agrotourisme se sont le plus fait remarquer par leur forte présence. Ils présentent aux visiteurs des voyages dans des "aciendas" ou petites fermes avec, en prime, grand air et vie à la paysanne.
Certains de ces stands offraient des petites spécialités culinaires et du vin de la région représenté.
Le tourisme gastronomique s'est également taillé une place de choix, avec notamment la mise en place au coeur du BIT New Way d'une Citta del Vino (cité du vin) avec dégustation de vin du terroir. Plusieurs régions de la Botte y avaient donc leur mini-stand.
La particularité de la Borsa Internazionale del Turismo reste cependant d'avoir privilégié le marché italien. Toutes les nouveautés se rapportent en effet uniquement à la promotion de ce marché national, le quatrième mondial avec plus de 34 millions de touristes en 1998.

Wissal SEGRAOUI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc