×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Avec le Word 60 : Microsoft perfectionne le traitement de texte

Par L'Economiste | Edition N°:111 Le 06/01/1994 | Partager

MICROSOFT leader mondial du logiciel, vient de mettre au point un nouveau traitement de texte, le Word 6.0 pour Windows. Les versions française et anglaise devaient être disponibles à la fin novembre 1993. Le logiciel sera reproduit dans plus de 25 langues (russe, allemand, arabe, espagnol, chinois...) au courant de cette année. Selon ses concepteurs, cette nouvelle version a pour objectif de simplifier le travail des utilisateurs en leur permettant de déléguer les travaux les plus fréquents à l'ordinateur.

Pour les concepteurs, il s'agit notamment d'automatiser ces tâches, de simplifier les travaux complexes, d'accroître l'homogénéité du produit et son intégration avec les autres applications de la famille Microsoft Office - Word 6.0 dispose de plusieurs fonctionnalités, entre autres la correction automatique, la composition automatique et la sélection automatique.

La première permet de corriger automatiquement les fautes de frappe ou d orthographe. A titre d'illustration. si l'utilisateur tape par erreur le mot "dnas" au lieu de "dans", le logiciel corrige systématiquement l'erreur aussitôt que celui-ci frappe sur la touche d'espace. De plus, la correction automatique met systématiquement en majuscule la première lettre du premier mot d'une phrase et identifie les fautes de frappe les plus fréquentes comme le fait de taper deux majuscules en début de phrase. L'utilisateur peut aussi personnaliser le système de correction en y introduisant les mots dont l'écriture est sujette à de fréquentes erreurs.

Deuxième fonctionnalité, la composition automatique permet aux utilisateurs de mettre automatique ment en forme un document entier en cliquant une seule fois dans la barre outils. De même. l'utilisateur peut choisir des exemples de mise en page dans une gamme de 20 styles prédéfinis dans la bibliothèque de styles, ou mettre au point ses propres modèles de mise en page. Par ailleurs il est souligné que les éléments de mise en forme impromptus (retours de chariots intempestifs, astérisques en guise de puces ou symboles de marques déposées impropres) sont automatiquement effacés. Pour ce qui est de la troisième fonctionnalité, Word 6.0 permet de sélectionner automatiquement un mot ou un groupe de mots dans un texte. Par exemple, si la sélection d'un texte commence au milieu d'un mot, le logiciel introduit automatiquement à cette sélection le début du même mot amputé.

Autre fonctionnalité, Word 6.0 peut agir comme un guide pour aider, de manière interactive, l'utilisateur à confectionner une publication ou un formulaire standard comme les notes de frais ou les factures, des éléments déjà intégrés dans le produit. Par le biais d'assistants (guide intelligent), le logiciel interroge l'utilisateur sur la présentation désirée et élabore des mises en page en fonction des réponses reçues. Ces assistants peuvent être personnalisés en vue de répondre aux besoins de l'utilisateur.

Selon les concepteurs, "les menus, les barres d'outils et les boîtes de dialogue de Word 6.0 pour Windows sont identiques à ceux des autre logiciels de la famille Microsoft Office". Outre la fonctionnalité Couper-Coller, le logiciel utilise de manière intensive OLE 2.0 (Object Linking And Embedding), un des principaux composants de la technologie Office Links . Celle-ci permet de créer, d'éditer et d'imprimer très facilement des documents plus fournis en informations en utilisant des fonctionnalités comme l'Edition In Situ (création des documents composites en utilisant les services de plusieurs applications Microsoft).

A.D.N.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc