×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Ambiance ramadanesque

Par L'Economiste | Edition N°:655 Le 08/12/1999 | Partager

La performance depuis le début de l'année est passée à 2,16%. L'indice général continue sur sa "glissade", entraîné par la chute des cours. La journée d'hier n'a pas fait exception à la règle. Les volumes ont été très faibles. Le marché de blocs n'ayant enregistré aucune opération, le volume global d'échanges a à peine dépassé les 15,6 millions de DH. En tout, ce sont 10.021 titres qui ont été échangés pour toute la journée.
La séance a été "plutôt courte", annonçant les couleurs du mois sacré de Ramadan, période où la bourse et l'activité économique toute entière marquent un ralentissement sensible.
En fin de journée, l'IGB avait encore perdu 0,32% par rapport à son niveau de vendredi. Il s'est établi à 786,40 points. Dans sa note hebdomadaire, Sogebourse estime que "la place de Casablanca devrait continuer à observer des petites variations combinées à de faibles volumes d'échanges (hors opérations stratégiques)". En termes de prévisions, la société de bourse s'attend à un retour à la croissance des cours, notamment du fait des perspectives de croissance de l'économie.
Les plus fortes baisses de la journée ont été supportées par les titres Crédor et BNDE. La première a vu son cours régresser de 5,94%, passant de 657 à 618 DH. La seconde a terminé la journée avec une variation négative de 5,68% à 132 DH.
Durant la semaine qui s'est écoulée, seules les petites capitalisations ont été épargnées par la tendance baissière. Selon les analystes de CFG, celles-ci devraient s'ajuster à la baisse dès cette semaine.

Hanaa FOULANI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc