×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprises

Al Wataniya lance une multirisque hôtels

Par L'Economiste | Edition N°:149 Le 13/10/1994 | Partager

Vols dans les chambres, intoxication dans un restaurant, glissade dans une salle de bain. Les hôtels ont des risques très particuliers. Al Wataniya, qui connaît l'activité en assurant quelques grands établissements et des chaînes, estime qu'il y a là un large créneau. Des non-classés aux 3 étoiles, ils sont près d'un millier d'hôtels, insuffisamment couverts par des multirisques généralistes ou des contrats séparés (incendie, vol, R.C.). L'incendie est un sinistre rare, mais il peut coûter cher. En revanche, les vols dans les chambres, ou des accidents de clients sont plus fréquents et coûtent moins cher.

Aussi, Al Wataniya a concocté un "contrat Diafa", qu'elle lance ces jours ci. C'est une multirisque sur mesure qui se veut "complète", évitant les "trous" et les garanties en double.

Chaque garantie est déclinée en couvertures précises, spécifiques à l'hôtellerie: biens du propriétaire, biens des clients, et même leurs bijoux et tableaux s'ils sont déposés dans un coffre. La R.C. s'étend au parking de l'hôtel, généralement plus fréquenté que celui d'une usine et au vol commis par le personnel hôtelier.

La "proposition" qui est remise à l'intermédiaire et qui sert à établir le contrat est un formulaire à cocher, ce qui en facilite la lecture et la tarification.

Le coût des primes est un autre argument commercial. La compagnie calcule que le coût d'une multirisque adaptée est inférieur de 10 à 25% à celui de la somme des mêmes couvertures par contrats séparés.

La compagnie s'était lancée, il y a 15 ans, dans le développement des multirisques-habitation, industrie, commerce. Elle continuera à développer des multirisques spécifiques aux activités industrielles, et bien ciblées. La conception, la réalisation du produit et de sa mise en oeuvre peuvent atteindre jusqu'à 6 mois chez Al Wataniya.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc