×L'Editorialjustice régions Dossiers Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

Agro-alimentaire : Réorganisation à la tête de Nestlé

Par L'Economiste | Edition N°:207 Le 07/12/1995 | Partager

L'actuel président et administrateur délégué de Nestlé, M. Helmut Maucher, vient de dévoiler, avec un an et demi d'avance sur la date de passation de pouvoir prévue pour le 5 juin 1997, le nom de son successeur au poste d'administrateur délégué. Il s'agit de l'Autrichien Peter Brabeck, 51 ans, entré chez Nestlé en 1968 en tant que vendeur et aujourd'hui membre de la direction générale en charge des produits stratégiques et du marketing. M. Maucher, 67 ans, cessera donc de cumuler les deux fonctions en juin 1997.
Il conservera la présidence de la multinationale suisse jusqu'en l'an 2000, date à laquelle il aura atteint la limite d'âge prévue pour les membres du conseil.
M. Ramon Masip, le président de la direction générale alimentation et actuel numéro 2 du groupe, cessera ses fonctions et son poste sera supprimé. C'est pourtant lui qui était longtemps pressenti comme le successeur probable d'Helmut Maucher. Il y a renoncé "pour des raisons personnelles, ne souhaitant pas occuper des fonctions exécutives plus importantes au sein du groupe".
Autre changement: le directeur général du département finances, M. Reto Domeniconi, sera remplacé en mai prochain par M. Mario Corti, qui n'est autre que l'actuel chief financial officer de Nestlé Etats-Unis.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc