×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Courrier des Lecteurs

Afriquia Gaz en première ligne

Par L'Economiste | Edition N°:524 Le 08/06/1999 | Partager

Afriquia Gaz a fait son entrée en première ligne hier. Ce déplacement intervient suite au détachement à la bourse, le 7 juin, du coupon relatif à la distribution de dividendes au titre de l'exercice 1998. La société a distribué un dividende de 6,06 DH à ses associés.
La valeur, qui était réservée à la baisse depuis jeudi, a traité hier à 226 DH. Par rapport à son cours d'introduction (185 DH), la valeur a réalisé, en un mois de cotation, une performance de 22,16%. Afriquia Gaz est une valeur très liquide sur le marché. Elle fait l'objet d'une forte demande depuis son introduction, le 3 mai dernier.
Par ailleurs, les investisseurs sont toujours aussi friands de la valeur SNI. La holding a encore une fois raflé une importante partie du chiffre d'affaires de la journée. Sur le volume global (marché central et de blocs) de la journée, sa part s'élève à plus de 71%. Sur le marché de blocs, le paquet échangé a porté sur 51.649 actions au cours de 1.220 DH. A noter que cette transaction a été répartie en trois contrats. Le cours de la SNI continue donc à monter sous l'influence d'une forte demande. Hier encore il a gagné 3 DH, soit 0,25% de sa valeur précédente.
L'autre opération enregistrée sur le compartiment de blocs a concerné la valeur SMI avec 1.400 actions au prix unitaire de 1.200 DH. Sur le marché central, les journées se suivent et se ressemblent. La dominance est toujours à la SNI. Une transaction sur les obligations a apporté 81,2 millions de DH au chiffre d'affaires. La meilleure performance est revenue à General Tire qui a gagné le maximum (6%) à 160,05 DH. L'indice général, lui, a progressé de 0,21%, passant de 741,61 à 743,15 points.

Hanaa FOULANI

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc